J'aurais besoin de vos lumières concernant deux questions sur les annales de psycho :
- la première sur l'item A de la question 4 annale 2013/2014 : "le cerveau du nouveau né est génétiquement programmé pour avoir des compétences cognitives", corrigée vraie. Pour moi, la prof fait bien la différence dans 2 paragraphes distincts entre "les compétences sociales" d'un côté et "les compétences cognitives et intellectuelles" de l'autre, elle n'emploie l'expression "génétiquement programmé" que pour parler bien précisément des compétences sociales; et elle ne dit nul part que "les compétences cognitives sont génétiquement programmé'. Je me demande donc si le fait d'avoir inversé cognitives et sociales ne serait pas un de ses énièmes pièges bien vicieux ?

- deuxième question, dans le même thème, elle concerne l'annale de 2018 question 6 item A : " Dès la naissance, il existe des compétences cognitives qui favorisent les relations sociales ". C'est un peu comme ma question précédente, pour moi ce ne sont pas les compétences cognitives qui favorisent les relations sociales, la prof sépare bien compétences sociales dans un paragraphe et cognitives dans un autre, où elle explique toutes les étapes du développement selon Piaget etc. mais où elle ne fait à aucun moment le lien entre réponse sociale et compétences cognitives et où (si vraiment on pousse un peu) elle dit que les compétences cognitives apparaissent très tôt (capacité de dénombrement etc.) mais pas forcément "dès la naissance". Puis dans mon cours j'ai la phrase "le nourrisson a des compétences pour les relations sociales et des compétences cognitives, intellectuelles" ce qui montre, je crois, qu'elle différencie bien les deux.
Dites moi ce que vous en pensez, j'espère avoir été claire, j'avoue qu'avec cette prof je me pose pleinnn de questions mais c'est peut-être un peu trop xD Merci d'avance pour vos réponses!