UE6: Histoire du médicament

Répondre
hayhayet
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, 

Ayant assister au cours du prof, il a dit pour moi Pharmacopée et codex c'était la même chose et donc si on a une question du genre est ce que La Pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancien pharmacopée pour vous c'est vrai ou c'est faux ?

Mercii d'avance 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

je mettrais vrai
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

Je mettrais vrai aussi, en tous cas j'ai compris ça
Ayvinn
Membre
Membre

Perso, pour moi aussi c'est ambiguë, dans ma prise de note, j'ai écris pour Sumer que c'était la première illustration d'une pharmacopée et après que c'était pas une pharmacopée xD
Johan
Membre
Membre

De ce que j'ai compris, la première pharmacopée est celle de sumer alors que celle de penn tsrao est la première ébauche
hayhayet
Membre
Membre

[quote="Ayvinn"]
Perso, pour moi aussi c'est ambiguë, dans ma prise de note, j'ai écris pour Sumer que c'était la première illustration d'une pharmacopée et après que c'était pas une pharmacopée xD
[/quote]
Justement c'est pour ça que je pose la question et sur MPQ à ce qcm la tutrice a mis Faux et je suis pas forcément d'accord avec ça réponse
Oliviemat
Membre
Membre

Salut le prof a répondu l'année dernière : même si PENN TSRAO est plus vieille que Sumer c'est pas la première pharmacopée puisque lorsqu'elle a été écrit le terme de pharmacopée n'existait pas et en plus elle a été écrite plus comme une sorte de mémo tout simplement en revanche Sumer c'est la 1er ébauche puisqu'elle a été écrite dans le but d'être une pharmacopée (le terme n'existait toujours pas, c'est pour ça qu'on parle d'ébauche)

Donc l'item : "la pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancienne Pharmacopée" est faux

voilà  ;)
<p class="bbc_center">P2 - Podologie
<p class="bbc_center">VP Tutorat - Fédération Nationale des Étudiants en Podologie (2022 - 2023)
<p class="bbc_center">Président BDE Podologie Marseille (2020 - 2021) + (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière UE 6 (2020 - 2021)
<p class="bbc_center">Co-RM de l'ombre UE 8 :ph34r: (2020 - 2021)

Tuteur (2020 - 2021) : UE 2 PACES ; UE 5 ; UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
Night-Tuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8
Instatuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8 ; Spé 14

-----------  
PACES (2018 - 2019) + (2019 - 2020)
P1 - Podologie (2020 - 2021)
P2 - Podologie (2021 - 2022)
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Oui je réctifis ma réponses et je rejoinds Oliviemat, la pharmacopée de PENN TSRAO est juste une ébauche de codification 
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

Ok donc j'avais clairement pas compris cette partie comme il fallait, merci Oliviemat !
hayhayet
Membre
Membre

[quote="Oliviemat"]
Salut le prof a répondu l'année dernière : même si PENN TSRAO est plus vieille que Sumer c'est pas la première pharmacopée puisque lorsqu'elle a été écrit le terme de pharmacopée n'existait pas et en plus elle a été écrite plus comme une sorte de mémo tout simplement en revanche Sumer c'est la 1er ébauche puisqu'elle a été écrite dans le but d'être une pharmacopée (le terme n'existait toujours pas, c'est pour ça qu'on parle d'ébauche)

Donc l'item : "la pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancienne Pharmacopée" est faux

voilà  ;)
[/quote]
Merci pour ta réponse c'est plus claire maintenant 
Répondre

Revenir à « UE 8 »