Bonjour,
Ayant assister au cours du prof, il a dit pour moi Pharmacopée et codex c'était la même chose et donc si on a une question du genre est ce que La Pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancien pharmacopée pour vous c'est vrai ou c'est faux ?
Mercii d'avance
UE6: Histoire du médicament
[quote="Ayvinn"]
Perso, pour moi aussi c'est ambiguë, dans ma prise de note, j'ai écris pour Sumer que c'était la première illustration d'une pharmacopée et après que c'était pas une pharmacopée xD
[/quote]
Justement c'est pour ça que je pose la question et sur MPQ à ce qcm la tutrice a mis Faux et je suis pas forcément d'accord avec ça réponse
Perso, pour moi aussi c'est ambiguë, dans ma prise de note, j'ai écris pour Sumer que c'était la première illustration d'une pharmacopée et après que c'était pas une pharmacopée xD
[/quote]
Justement c'est pour ça que je pose la question et sur MPQ à ce qcm la tutrice a mis Faux et je suis pas forcément d'accord avec ça réponse
- Oliviemat
- Membre
- Filière : Aucune
Salut le prof a répondu l'année dernière : même si PENN TSRAO est plus vieille que Sumer c'est pas la première pharmacopée puisque lorsqu'elle a été écrit le terme de pharmacopée n'existait pas et en plus elle a été écrite plus comme une sorte de mémo tout simplement en revanche Sumer c'est la 1er ébauche puisqu'elle a été écrite dans le but d'être une pharmacopée (le terme n'existait toujours pas, c'est pour ça qu'on parle d'ébauche)
Donc l'item : "la pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancienne Pharmacopée" est faux
voilà
Donc l'item : "la pharmacopée de PENN TSRAO est la plus ancienne Pharmacopée" est faux
voilà

<p class="bbc_center">P2 - Podologie
<p class="bbc_center">VP Tutorat - Fédération Nationale des Étudiants en Podologie (2022 - 2023)
<p class="bbc_center">Président BDE Podologie Marseille (2020 - 2021) + (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière UE 6 (2020 - 2021)
<p class="bbc_center">Co-RM de l'ombre UE 8
(2020 - 2021)
Tuteur (2020 - 2021) : UE 2 PACES ; UE 5 ; UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
Night-Tuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8
Instatuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
-----------
PACES (2018 - 2019) + (2019 - 2020)
P1 - Podologie (2020 - 2021)
P2 - Podologie (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">VP Tutorat - Fédération Nationale des Étudiants en Podologie (2022 - 2023)
<p class="bbc_center">Président BDE Podologie Marseille (2020 - 2021) + (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière UE 6 (2020 - 2021)
<p class="bbc_center">Co-RM de l'ombre UE 8

Tuteur (2020 - 2021) : UE 2 PACES ; UE 5 ; UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
Night-Tuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8
Instatuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
-----------
PACES (2018 - 2019) + (2019 - 2020)
P1 - Podologie (2020 - 2021)
P2 - Podologie (2021 - 2022)
[quote="Oliviemat"]
Salut le prof a répondu l'année dernière : même si PENN TSRAO est plus vieille que Sumer c'est pas la première pharmacopée puisque lorsqu'elle a été écrit le terme de pharmacopée n'existait pas et en plus elle a été écrite plus comme une sorte de mémo tout simplement en revanche Sumer c'est la 1er ébauche puisqu'elle a été écrite dans le but d'être une pharmacopée (le terme n'existait toujours pas, c'est pour ça qu'on parle d'ébauche)
voilà
[/quote]
Merci pour ta réponse c'est plus claire maintenant
voilà

[/quote]
Merci pour ta réponse c'est plus claire maintenant