Gérer le flux et le stock en garde de nuit

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Mierei
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Médecine

Salut tout le monde
Je sors d'un remplacement dans une petite officine de quartier et j'ai été surpris par la réalité du terrain. On nous apprend à bien conseiller les patients mais on parle peu de la surveillance des produits sensibles derrière le comptoir. Pendant mon service j'ai remarqué que la disposition des rayons près de l'entrée facilite trop les gestes rapides alors que je pensais le système de portillons suffisant. J'ai tenté de réorganiser un peu les boites pour garder un œil partout mais seul avec le monde qui attend c'est ingérable. On sent que le matériel anti-vol actuel n'est plus vraiment adapté aux nouvelles méthodes des opportunistes. Quel est votre retour sur les installations qui marchent vraiment pour éviter la démarque sans transformer le lieu en prison ?
Franc66
Membre
Membre
Filière : PASS

Salut 🙂

Je te comprends, seul avec du monde c’est vite ingérable. Souvent, rapprocher les produits sensibles du comptoir et simplement saluer chaque personne qui entre fait déjà une vraie différence. Les caméras visibles aident aussi sans alourdir l’ambiance.

Le but, c’est de rester vigilant sans rendre la pharmacie froide ou stressante.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »