Je débute le Pilates (j’en suis à ma 5e séance), et je voulais partager avec vous les premiers bienfaits que j’ai ressentis :
• Je sens vraiment que mes muscles travaillent — notamment les abdos, les cuisses, les jambes en général, et le dos. Les courbatures sont bien présentes mais restent supportables, sans doute parce qu’on fait pas mal d’étirements pendant la séance.
• Je me sens plus dynamique au quotidien, et mon stress est beaucoup mieux canalisé. Je pense que c’est aussi lié au fait que je me remets au sport en général — peut-être que la course à pied aurait eu le même effet, mais le Pilates a l’avantage d’être plus doux.
• Mes douleurs dorsales, souvent liées à une mauvaise posture ou au stress, se sont nettement atténuées.
Je pratique deux fois par semaine, une heure à chaque fois. La prof est super pro, et le studio est bien équipé : ballons, tapis, élastiques, mais aussi 8 machines de Pilates avec poignées élastiques et système de glissière avec des ressorts de différentes résistances. Ça permet un travail plus guidé et progressif.
Je vis en Amérique latine et je paie 8 $ le cours, ce qui est relativement cher pour ici… mais quand je compare aux tarifs en France, je me dis que finalement, j’ai de la chance !
Et vous, est-ce que vous avez déjà essayé le Pilates ? Qu’en avez-vous pensé ?
Pour celles et ceux qui en font depuis longtemps, je serais ravie de lire vos témoignages