Salut !
Je suis en dernière année à l'IFMK, et du coup je vais compléter/préciser ce qu'a écrit Aurora

.
Pour ce qui est des bourses CROUS et régionale, effectivement elles ne sont pas cumulables. Par contre, nous sommes une université donc public, mais nous dépendons des bourses régionales car nous sommes une formation sanitaire et sociale (c'est comme ça que notre formation est "catégorisée" par le Ministère de la Santé).
Les montants des bourses régionales sont néanmoins alignées sur les bourses CROUS, donc tu perdras pas d'argent par rapport à ta bourse actuelle.
Pour ce qui est de l'apprentissage, à partir de la K3 (c'est à dire 2ème année en IFMK) : en gros tu passes un contrat avec un établissement de santé (hopitaux, centres de rééducations..) et l'IFMK. Ils te financent tes frais d'inscription + te verses un salaire (qui augmente d'année en année, ça va de 800 à 1 100 euros par mois). En contrepartie, tu dois être présent à tous les cours magistraux et à tous les TP, + un jour par semaine tu es sur ton lieu d'apprentissage en stage. Tu dois faire 600h par an, donc globalement tu travailles sur ton lieu d'apprentissage 1jours par semaine + toutes tes vacances (car tu n'a plus que 5 semaines de congés payés par an).
Les étudiants qui sont en apprentissage ont des emplois du temps extrêmement chargés, et n'ont pas de petit job à côté.
Sinon tu peux également avoir un job autre (caisse dans les supermarchés, babysitting...) car les cours magistraux ne sont pas à présence obligatoire, donc tu peux les louper.
Il y a également les prêts étudiants, je t'encourages à te renseigner, certaines banques font des taux très bas, et tu rembourses qu'une fois diplomé.
Pour ce qui est des stages, tu es indemnisés 30 euros par semaine en cycle 1 (c'est à dire en K2 et K3 --> 1ere et 2ème année en IFMK), et 40 euros par semaine en cycle 2 (K4 et K5 --> 3ème et 4ème année en IFMK). Mais on touche ces indemnisations que très tard après les stages (pour te dire j'ai toujours pas touché mon stage d'avril dernier donc bon...) on peut pas vraiment parler de paiement du coup.
Voilà, j'espère avoir pu compléter et répondre à tes questions, hésite pas sinon !