<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Darkhajiit" data-cid="81419" data-time="1523880311">
(mdrr pas de pb)
Ah mais du coup c'est ça je crois, même si les compartiments sont à l'electroneutralité on a quand le potentiel de membrane où on a + sur la face exterieur de la membrane et - sur la face interieure ( si c'est pas ça je désespère :'(
</blockquote>
Mdrrr ne désespère pas
Mais finalement ce serait pas parce que on considère seulement Na+, K+ et Cl- ?? Du coup le potentiel est seulement basé sur ça (surtout Na+) au lieu de considérer tous les autres ions et trucs où là il y’a la même osmolarité et l’électroneutralité? (C’est ma dernière tentative, sinon j’me bute mdrr)
Potentiel de repos/électroneutralité
- Khajiit03
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="Jeremy13"]
Mdrrr ne désespère pas
Mais finalement ce serait pas parce que on considère seulement Na+, K+ et Cl- ?? Du coup le potentiel est seulement basé sur ça (surtout Na+) au lieu de considérer tous les autres ions et trucs où là il y’a la même osmolarité et l’électroneutralité? (C’est ma dernière tentative, sinon j’me bute mdrr)
[/quote]
Oui ça doit être pour ça aussi ! Par contre je crois que c'est plutot dû au K+ vu que sa perméabilité membranaire est supérieure a celle du Na +
(fais pas ça je veux pas avoir de mort sur la conscience X) )
Mdrrr ne désespère pas
[/quote]
Oui ça doit être pour ça aussi ! Par contre je crois que c'est plutot dû au K+ vu que sa perméabilité membranaire est supérieure a celle du Na +
(fais pas ça je veux pas avoir de mort sur la conscience X) )
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Darkhajiit" data-cid="81428" data-time="1523883966">
(fais pas ça je veux pas avoir de mort sur la conscience X) )</blockquote>
Oui voilà mais je parlais dans le sens qu’on utilise ceux là (et pas tous) pour les différences de concentrations et de charge et donc le potentiel au repos (positif à l’extérieur car beaucoup de Na) non?
(ptdrrr ca va tkt pas
(fais pas ça je veux pas avoir de mort sur la conscience X) )</blockquote>
Oui voilà mais je parlais dans le sens qu’on utilise ceux là (et pas tous) pour les différences de concentrations et de charge et donc le potentiel au repos (positif à l’extérieur car beaucoup de Na) non?
(ptdrrr ca va tkt pas
- Khajiit03
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="Jeremy13"]
(ptdrrr ca va tkt pas )
[/quote]
Ah bah oui ça y joue pas mal ça aussi jpense
(ptdrrr ca va tkt pas )
[/quote]
Ah bah oui ça y joue pas mal ça aussi jpense