Coucou ! Alors comme viens de le dire Nentari avant moi, oui la spé11 est utile ++++++ en médecine, kiné et évidemment maïeutique !
Je suis aussi d'accord avec elle sur le fait que l'apprentissage de cette spé sans aucun schéma n'est pas envisageable (idem pour la spé12).
- Tu as bien sur le
poly de schéma du TAM qui, je te le jure officiellement, m'a vraiment VRAIMENT sauvé ma spé 11.
- J'ai posté dans la
section fiche les schémas de spé que j'avais pris en cours l'an dernier, ils peuvent peut être t'êtres utiles !
- Tu peux consulter à la BU (acheter aussi, mais gros budget) des
bouquins d'anat : Kamina, Netter, c'est très utile.
- Pour mieux visualiser quelque chose, tu peux également tout simplement faire une petite recherche
google image dans laquelle tu peux parfois trouver ton bonheur parmis quelques schémas qui peuvent bien aider !
- Enfin, je te conseille vraiment+++ d'
aller en cours de spé : en plus d'insister sur les points qu'ils jugent importants, les profs font leurs cours sur la base de schémas qu'ils déssinent au tableau. Tu peux les prendre en même temps que lui, ça te fera déja bien retenir quelques notions ! Pas besoin d'être Michel Ange, l'important c'est que ton schéma soit clair, et surtout que tu puisse bosser dessus en même tant que ton poly (un peu comme en UE5). Personnellement, je prenais au brouillon (pour ne pas dire torchon) les schémas en cours, puis je les mettais au propre chez moi, double bénef : T'as des schémas tout beau que TU as fait, donc tu te comprend, et en plus le fait de le (re)faire t'aide à le mémoriser plus que tu ne le crois
Et pour finir, je dirai que la spé 11, c'est très ingrat au début. Je me rappelle être sortie complètement au bout du rouleau de ce 1er cours, galérer un maximum à comprendre chaque ligne quand je révisais chez moi (mais genre vraiment, le traumatisme est palpable). Ce cirque a duré quelques temps, puis petit à petit, tu te mettras à faire des liens entre les cours, tu vas avoir des déclics sur plein de choses !!!
Alors pour tous les découragés qui lisent ce message :
NE BAISSEZ PAS LES BRAS : vous allez vite vous rendre compte que cette matière est super intéressante, et pas si affreuse que ça !

#etvivelesutérus