Gyrases/Topoisomérases

Répondre
Linolicorne
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour!!

J'ai une microquestion, est-ce que les topoisomerases sont les équivalentes des gyrases sauf qu'elles sont pour les eucaryotes alors que les gyrases sont pour les procaryotes ou rien à voir?

Merci d'avance<33
Saudina
Membre
Membre

Oui elles sont dans la même famille d'enzymes mais la gyrase elle vas créer des supertour negatives on aura alors un ADD en gros elle fonctionne pratiquement de la même façon que la topoisomerase 1 .
Linolicorne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Saudina" data-cid="76186" data-time="1510042385">Oui elles sont dans la même famille d'enzymes mais la gyrase elle vas créer des supertour negatives on aura alors un ADD en gros elle fonctionne pratiquement de la même façon que la topoisomerase 1 .</blockquote>

D'accord merciii
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Moi je suis pas d'accord :/

Topoisomerase de type I elle peuvent ajouter des supertour - ok Mais seulement pr revenir à l'état relâché

Alors que la gyrase (Topoisomerase II) peut ajouter des supertours - (pas des supertours + comme pour les autres topoII par contre ) mais pas forcément pour revenir à l'état relâchée

Donc c'est différent des TopoI (psk du coup elle utilise de l'ATP la gyrase)
Linolicorne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="76189" data-time="1510045404">Moi je suis pas d'accord :/

Topoisomerase de type I elle peuvent ajouter des supertour - ok Mais seulement pr revenir à l'état relâché

Alors que la gyrase (Topoisomerase II) peut ajouter des supertours - (pas des supertours + comme pour les autres topoII par contre ) mais pas forcément pour revenir à l'état relâchée

Donc c'est différent des TopoI (psk du coup elle utilise de l'ATP la gyrase)</blockquote>

pour toi la gyrase c'est une topoisomerase II?
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ben ouais on l'a vu dans le cours "chromatine et ADN"
Linolicorne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="76192" data-time="1510045968">Ben ouais on l'a vu dans le cours "chromatine et ADN"</blockquote>

Cvcv merci :)
Répondre

Revenir à « UE 1 »