Bonjour!!
J'ai une microquestion, est-ce que les topoisomerases sont les équivalentes des gyrases sauf qu'elles sont pour les eucaryotes alors que les gyrases sont pour les procaryotes ou rien à voir?
Merci d'avance<33
Gyrases/Topoisomérases
- Linolicorne
- Membre
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Saudina" data-cid="76186" data-time="1510042385">Oui elles sont dans la même famille d'enzymes mais la gyrase elle vas créer des supertour negatives on aura alors un ADD en gros elle fonctionne pratiquement de la même façon que la topoisomerase 1 .</blockquote>
D'accord merciii
D'accord merciii
Moi je suis pas d'accord :/
Topoisomerase de type I elle peuvent ajouter des supertour - ok Mais seulement pr revenir à l'état relâché
Alors que la gyrase (Topoisomerase II) peut ajouter des supertours - (pas des supertours + comme pour les autres topoII par contre ) mais pas forcément pour revenir à l'état relâchée
Donc c'est différent des TopoI (psk du coup elle utilise de l'ATP la gyrase)
Topoisomerase de type I elle peuvent ajouter des supertour - ok Mais seulement pr revenir à l'état relâché
Alors que la gyrase (Topoisomerase II) peut ajouter des supertours - (pas des supertours + comme pour les autres topoII par contre ) mais pas forcément pour revenir à l'état relâchée
Donc c'est différent des TopoI (psk du coup elle utilise de l'ATP la gyrase)
- Linolicorne
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="76189" data-time="1510045404">Moi je suis pas d'accord :/
Donc c'est différent des TopoI (psk du coup elle utilise de l'ATP la gyrase)</blockquote>
pour toi la gyrase c'est une topoisomerase II?

Donc c'est différent des TopoI (psk du coup elle utilise de l'ATP la gyrase)</blockquote>
pour toi la gyrase c'est une topoisomerase II?
- Linolicorne
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="76192" data-time="1510045968">Ben ouais on l'a vu dans le cours "chromatine et ADN"</blockquote>
Cvcv merci

Cvcv merci