annales
[quote="aligator"]
j'ai vu dans les annales des questions sur les vitamines b3.6 ..., est ce qu'elles sont tjrs d'actualité ?
[/quote]
Yo, moi j'ai rien dans mon cours sur ça cette année je dirais hors concours
j'ai vu dans les annales des questions sur les vitamines b3.6 ..., est ce qu'elles sont tjrs d'actualité ?
[/quote]
Yo, moi j'ai rien dans mon cours sur ça cette année je dirais hors concours

"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan
Xavier Dolan
Salut, si tu comptes bien y'en a bien cinq pour chacun des trois, au pire si t'arrives pas à t'en sortir dans le dénombrement tape direct sur internet ils te sortent le nombre de carbones et tu notes ça dans le poly à côté de la molécule 

EDIT : Aligator je suis ( mes copains et moi
) on est presque sure qu'il l'a pas dit MAIS j'ai vue une phrase sur la vitamine B6 dans un cours d'une écurie alors je te la mets ! -> cours enzymo 2 
La tryptophane synthétase, enzyme bactérien possédant le groupement prosthétique pyridoxal phosphate (PLP) composant de la vitamine B6 .

La tryptophane synthétase, enzyme bactérien possédant le groupement prosthétique pyridoxal phosphate (PLP) composant de la vitamine B6 .
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan
Xavier Dolan
- L'Alouette
- Membre
- Filière : Aucune
Bonsoir,
J'ai croisé dans les Annales 2010 (UE1, Question 4, item B, pour être précise
, un item qui disait:
"Un métal peut donner une liaison covalente avec un non-métal." <---- Corrigé comme VRAI.
Or, dans mon cours j'ai noté strictement le contraire, à savoir: Un métal ne peut intervenir dans une liaison covalente puisque celle-ci nécessite d'accepter au moins un électron et qu'un métal est toujours strictement donneur.
Du coup je ne sais plus trop ou j'en suis... Une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne?
Merci beaucoup!
J'ai croisé dans les Annales 2010 (UE1, Question 4, item B, pour être précise

"Un métal peut donner une liaison covalente avec un non-métal." <---- Corrigé comme VRAI.
Or, dans mon cours j'ai noté strictement le contraire, à savoir: Un métal ne peut intervenir dans une liaison covalente puisque celle-ci nécessite d'accepter au moins un électron et qu'un métal est toujours strictement donneur.
Du coup je ne sais plus trop ou j'en suis... Une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne?

Merci beaucoup!

Ben moi j aurai dit oui vue que dans le cours sur l électronégativite y a écris que un non métal + un élément quelconque (donc métal ou non) donne une liaison chimique et plus précisément que si la différence d électronégativite est proche de 0 ça donne une liaison covalente...