annales

Répondre
aligator
Membre
Membre
Filière : Aucune

j'ai vu dans les annales des questions sur les  vitamines b3.6 ..., est ce qu'elles sont tjrs d'actualité ?
Lauure
Membre
Membre

[quote="aligator"]
j'ai vu dans les annales des questions sur les  vitamines b3.6 ..., est ce qu'elles sont tjrs d'actualité ?
[/quote]
Yo, moi j'ai rien dans mon cours sur ça cette année je dirais hors concours  :huh:
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."  

Xavier Dolan
aligator
Membre
Membre

ok cool
aligator
Membre
Membre

dans la question 15 de 2014 il y a marqué que la gln , glu et proline ont 5 carbones et j'ai compte et ils en ont pas 5 et c'est compté vrai du coup je me demandais si j'avais raté un truc dans le cours 
Amine13
Membre
Membre

Salut, si tu comptes bien y'en a bien cinq pour chacun des trois, au pire si t'arrives pas à t'en sortir dans le dénombrement tape direct sur internet ils te sortent le nombre de carbones et tu notes ça dans le poly à côté de la molécule ;)
Lauure
Membre
Membre

EDIT : Aligator je suis ( mes copains et moi  :wub: ) on est presque sure qu'il l'a pas dit MAIS j'ai vue une phrase sur la vitamine B6 dans un cours d'une écurie alors je te la mets ! -> cours enzymo 2 :)

La tryptophane synthétase, enzyme bactérien possédant le groupement prosthétique pyridoxal phosphate (PLP) composant de la vitamine B6 . 
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."  

Xavier Dolan
L'Alouette
Membre
Membre

Bonsoir,

J'ai croisé dans les Annales 2010 (UE1, Question 4, item B, pour être précise ;), un item qui disait:

"Un métal peut donner une liaison covalente avec un non-métal." <---- Corrigé comme VRAI.

Or, dans mon cours j'ai noté strictement le contraire, à savoir: Un métal ne peut intervenir dans une liaison covalente puisque celle-ci nécessite d'accepter au moins un électron et qu'un métal est toujours strictement donneur.

Du coup je ne sais plus trop ou j'en suis... Une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne? ;)

Merci beaucoup! :D
Lauure
Membre
Membre

Je l'aurais mise fausse aussi ! :)

Xavier Dolan
Amine13
Membre
Membre

J'ai pareil dans mon cours, strictement le contraire de ce qui est écrit dans l'annale du coup je l'aurais aussi mise fausse ! :)
chlobgd
Membre
Membre

Ben moi j aurai dit oui vue que dans le cours sur l électronégativite y a écris que un non métal + un élément quelconque (donc métal ou non) donne une liaison chimique et plus précisément que si la différence d électronégativite est proche de 0 ça donne une liaison covalente...
Répondre

Revenir à « UE 1 »