UE2

Répondre
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

[quote="Tbontumontes"]
T'es pas humaine ou t'as un niveau de concentration de malade.
[/quote]

Han :O Tu m'as demasquée, je suis un extra-terrestre :(
Non en vérité, c'est juste que je déteste TELLEMENT la bio C que je préfère m'y mettre pour que ça soit fini. Mais oui, j'ai une capacité de concentration supérieure à la moyenne on va dire :) (Sauf quand je sature, comme maintenant ^^ )
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Nökimi
Membre
Membre

Ou alors on a pas les memes cours x)

Car si tu met 15 min pour la mitochondrie, tu dois pas avoir + de 5/6 page :O

Bon en meme temps, j'ai marqué toutes les explications du prof sur les schemas, donc ça prend de la place
Les schemas aussi je les connais "par coeur"(on va dire ça),je les garde toujours sous les yeux quand je fais un chapitre,juste pour me rememorer/avoir une idée de quoi je parle, donc en gros je les "survole"

Enfait je crois que mon travail journalier est trop "important"....20h-00h, c'est trop hahaha(bon en meme temps je me refait 2 cycles(nucleotide glucides     ou   Krebs+Reaction gabert, + annales +....)

J'ai l'impression d'avancer a 2 a l'heure...de tout oublier, et je sais pertinement que ce n'est pas le cas, mais du coup je passe + de temps sur chaque cours (genre krebs 2, noramlement en 30 min, avant hier j'ai mis presque 2 h....(bon j'ai redessiné tout le cycle aussi maiiiiiis....) )

Vous avez pas un truc pour s'enlever cette "impression"?

A chaque fois je l'avais l'année derniere (bon 1er quad en meme temps,j 'y etais aller en n'ayant jamais fait de schemas quotidien quasiment), mais 2nd quad j'avais beau connaitre mes cours par coeur de chez par coeur(sauf la spe 2,pour ça que je suis encore là cette année) ça me faisait pareil....

C'est pas que je pete un cable(un peu comme meme hahaha) mais bon...c'est lourd :O

Le pire c'est que c'est passager ce genre d'impression....mais ça dure suffisament longtemps pour me faire perdre 1h,2h sur un cours que je connais depuis les juin/juillet....

Si vous avez des "techniques" (excepté se frapper la tete contre un mur jusqu'a que ça passe...) je suis preneur :3
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Nökimi"]
Ou alors on a pas les memes cours x)

Car si tu met 15 min pour la mitochondrie, tu dois pas avoir + de 5/6 page :o

Bon en meme temps, j'ai marqué toutes les explications du prof sur les schemas, donc ça prend de la place
Les schemas aussi je les connais "par coeur"(on va dire ça),je les garde toujours sous les yeux quand je fais un chapitre,juste pour me rememorer/avoir une idée de quoi je parle, donc en gros je les "survole"

Enfait je crois que mon travail journalier est trop "important"....20h-00h, c'est trop hahaha(bon en meme temps je me refait 2 cycles(nucleotide glucides     ou   Krebs+Reaction gabert, + annales +....)

J'ai l'impression d'avancer a 2 a l'heure...de tout oublier, et je sais pertinement que ce n'est pas le cas, mais du coup je passe + de temps sur chaque cours (genre krebs 2, noramlement en 30 min, avant hier j'ai mis presque 2 h....(bon j'ai redessiné tout le cycle aussi maiiiiiis....) )

Vous avez pas un truc pour s'enlever cette "impression"?

A chaque fois je l'avais l'année derniere (bon 1er quad en meme temps,j 'y etais aller en n'ayant jamais fait de schemas quotidien quasiment), mais 2nd quad j'avais beau connaitre mes cours par coeur de chez par coeur(sauf la spe 2,pour ça que je suis encore là cette année) ça me faisait pareil....

C'est pas que je pete un cable(un peu comme meme hahaha) mais bon...c'est lourd :o

Le pire c'est que c'est passager ce genre d'impression....mais ça dure suffisament longtemps pour me faire perdre 1h,2h sur un cours que je connais depuis les juin/juillet....

Si vous avez des "techniques" (excepté se frapper la tete contre un mur jusqu'a que ça passe...) je suis preneur :3
[/quote]

J'ai les cours de Medibox ^^ (+ des trucs que j'ai rajouté moi à la main, ou mes gribouillages sur les schémas que j'ai pris pendant le cours : c'est là où je vois quels chapitres j'étais attentive, et quels chapitre non :P)
Tu te refais deux cycles ? Tu veux dire quoi par là ? ^^

J'ai pas de trucs, j'ai la même impression, j'essaye juste de respirer, et de me dire que je les connais, donc y a pas de raisons que je l'ai oublié si je l'ai appris par coeur! Jusqu'à preuve du contraire j'ai pas (encore) perdu de neurones (j'évite de me frapper la tête sur mon bureau pour cette raison, je me dis que ça ferais trop de dégâts dans mon cerveau si il prenait un choc, et je peux pas me payer ce luxe :P )
En fait le problème c'est le sentiment de panique que t'inspires cette impression, du coup effectivement si tu commences à angoisser, ta mémoire fonctionne moins bien (enfin la mienne en tout cas). Donc, j'essaye de me calmer :)
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Nökimi
Membre
Membre

2 cycles : ex ce soir j'etais censé faire les clycles des glucides + nucleotides
=> Je reprend mon cours et je relis juste la partie sur les cycles avec les enzymes toussa toussa

Mais finalement c'est trop long,et j'ai l'impression de moins bien retenir que si je faisais le cours en entier ^^

Uep, faut juste se remettre en mode serein :O
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Aaaah d'accord je viens de comprendre ^^ Ouais, moi je les récites quand je lis le cours mais voilà quoi :)

Ouais, faut juste respirer après tout! :) (Dixit la fille qui viens de peter un plomb sur le cours de Borg :D )

Devise des Haddock
amy sarah fowler
Membre
Membre

L'année dernière j'avais fait 2 jours sur l'ue2
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

C'est ce que je compte faire, un jour Bio C, un jour histo + embryo ^^

Devise des Haddock
marinebysx
Membre
Membre

J'aurai une petite question concernant les protéines RAS, est ce qu'elles sont toujours fanesylees et ancrée à la MP ou bien uniquement quand elle fixe le GTP ?
Kuhaku
Membre
Membre

D'après les derniers cours notamment de Borg oui Ras est farnésylé donc reste fixé à la membrane plasmique (l'échange en GTP n'influe que sur son activation et non sur sa fixation)
Keep it real and...JUST DO IT !!!
marinebysx
Membre
Membre

Bah je trouve que ça se contredit un peu parce que sur le schema 18 on a RAS inactif sous forme de GDP et non farnesylé
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »