[quote="Nökimi"]
Ou alors on a pas les memes cours x)
Car si tu met 15 min pour la mitochondrie, tu dois pas avoir + de 5/6 page
Bon en meme temps, j'ai marqué toutes les explications du prof sur les schemas, donc ça prend de la place
Les schemas aussi je les connais "par coeur"(on va dire ça),je les garde toujours sous les yeux quand je fais un chapitre,juste pour me rememorer/avoir une idée de quoi je parle, donc en gros je les "survole"
Enfait je crois que mon travail journalier est trop "important"....20h-00h, c'est trop hahaha(bon en meme temps je me refait 2 cycles(nucleotide glucides ou Krebs+Reaction gabert, + annales +....)
J'ai l'impression d'avancer a 2 a l'heure...de tout oublier, et je sais pertinement que ce n'est pas le cas, mais du coup je passe + de temps sur chaque cours (genre krebs 2, noramlement en 30 min, avant hier j'ai mis presque 2 h....(bon j'ai redessiné tout le cycle aussi maiiiiiis....) )
Vous avez pas un truc pour s'enlever cette "impression"?
A chaque fois je l'avais l'année derniere (bon 1er quad en meme temps,j 'y etais aller en n'ayant jamais fait de schemas quotidien quasiment), mais 2nd quad j'avais beau connaitre mes cours par coeur de chez par coeur(sauf la spe 2,pour ça que je suis encore là cette année) ça me faisait pareil....
C'est pas que je pete un cable(un peu comme meme hahaha) mais bon...c'est lourd
Le pire c'est que c'est passager ce genre d'impression....mais ça dure suffisament longtemps pour me faire perdre 1h,2h sur un cours que je connais depuis les juin/juillet....
Si vous avez des "techniques" (excepté se frapper la tete contre un mur jusqu'a que ça passe...) je suis preneur :3
[/quote]
J'ai les cours de Medibox ^^ (+ des trucs que j'ai rajouté moi à la main, ou mes gribouillages sur les schémas que j'ai pris pendant le cours : c'est là où je vois quels chapitres j'étais attentive, et quels chapitre non

)
Tu te refais deux cycles ? Tu veux dire quoi par là ? ^^
J'ai pas de trucs, j'ai la même impression, j'essaye juste de respirer, et de me dire que je les connais, donc y a pas de raisons que je l'ai oublié si je l'ai appris par coeur! Jusqu'à preuve du contraire j'ai pas (encore) perdu de neurones (j'évite de me frapper la tête sur mon bureau pour cette raison, je me dis que ça ferais trop de dégâts dans mon cerveau si il prenait un choc, et je peux pas me payer ce luxe

)
En fait le problème c'est le sentiment de panique que t'inspires cette impression, du coup effectivement si tu commences à angoisser, ta mémoire fonctionne moins bien (enfin la mienne en tout cas). Donc, j'essaye de me calmer