CORRECTION EXAMEN BLANC 2 LAS1 (25/26)

Mp
Membre
Membre
Filière : L.AS 1

Bonjour, petit message pour vous signaler qu'il y a des incohérences dans la corrections, c'est souvent que vous avait mis les mauvaises initiales en haut du pdf ou de la question comparé aux corrections, cela concerne la 11-12-31-32. Et la 22 et 4 pour moi comportent des erreurs dans leurs corrections.
Bonne journée et merci pour tout!
speaker
Membre
Membre

Bonjour, pour litem 4, la D devrait être vrai ( votre correction est ok mais il y a marqué FAUX )
Item 11, les réponses sont B et D ( et non pas A,D votre correction est bonne mais les lettres que vous avez mit sont fausses )
Item 28, il n'est pas sensé avoir la A, c'est absorption 5 pas administration
Bonne journée
hich_all
Membre
Membre

Bonjour,

Pour la question 21, item D il est dit que "la stimulation autocrine c'est la cellule qui se stimule elle-même forcément".

Pour moi cette affirmation est vraie car on parle de "stimulation autocrine" et non pas de "communication autocrine" au quel cas l'item serait bien faux car il peut y avoir inhibition.

Merci pour votre réponse.
hich_all
Membre
Membre

Bonjour,

Pour la question 39 item A il est dit que "la protéine est détruite" par le protéasome.

Ceci devrait être faux car le protéasome ne réalise qu'une dégradation partielle de la protéine poly-ubiquitinylée produisant des peptides antigéniques et non pas des acides aminés.

Merci pour votre réponse
Margotp
Membre
Membre

Bonjour, concernant l'item 1 C il est écrit dans la correction " au niveau de la face postérieur" mais pourtant il est compté comme faux?
MAN2409
Membre
Membre

Bonjour !

Je suppose que je vais répéter ce que certains ont déjà fait remonté mais pour être sure :

-Question 3 : le cours mentionne juste que la tête fémorale est recouverte de cartilage mais ne spécifie pas le reste.
- question 4 : la réponse D est juste (marquée fausse dans correction), c'est formuler autrement dans la correction.
- question 11 : juste une erreur de frappe je pense mais réponses justes : BD
- La question 14 n'est pas abordée par le professeur dans le cours sur l'innervation.
- La question 22 réponse A : "A. La partie intermédiaire sécrète l’ACTH chez l’homme." est formulée bizarrement ce n'est pas clair et je crois que nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué.

Merci par avance !!!
bon après-midi
Manon
sandra27
Membre
Membre

Bonjour, merci de la correction
Pour la question 1, item C: il est écrit comme faux, mais la correction se contredit
Pour la question 4, item D également
Pour la 11, c’est écrit que les réponses vraies sont AD mais c’est BD
Merci !
MAN2409
Membre
Membre

+ Q1 réponse C : c'est faux car c'est sur la face antérieure.
lix
Membre
Membre

Bonjour !!
je pense que la grande majorité des erratas ont déjà été évoquées, je suis désolée pour la redondance :')

- Question 1 item B --> Au-dessus de la cavité glénoïdale se trouve le tubercule supra-glénoïdal qui donne à insertion au tendon du chef long du muscle biceps brachial. » Donc le bord latéral se termine en haut par le tubercule supra-glénoïdal.
- Question 4 item D --> Le muscle cardiaque : le myocarde. Plus épais du côté gauche. En moyenne, la paroi du ventricule gauche est 3 à 4 fois plus épaisse que celle du ventricule droit (environ 10-12 mm contre 3-4 mm chez un adulte sain).
- Question 11 item A --> « La glande ou corps thyroïde est une glande volumineuse située à la partie antérieure et inférieure du cou au contact de l'axe laryngo-trachéal auquel elle adhère et dont elle est solidaire lors des mouvements de déglutition.
- Question 11 item B --> « Les nerfs laryngés inférieurs (anciennement appelés nerfs récurrents) qui passent de bas en haut, en arrière de la thyroïde et qui sont responsables de l’innervation motrice des cordes vocales. Ce sont les nerfs de la voix. »
- Question 12 item B --> « L'encéphale c'est à la fois le cerveau, le tronc cérébral et le cervelet. »
- Question 12 item E --> « Si on doit faire une ponction lombaire ce sera en dessous de L2 puisque la moelle spinale s’arrête au niveau de son cône terminal en L2 donc pas de risque de piquer ou de blesser la moelle spinale. »
- Question 21 item D --> « La définition de la communication autocrine est précisément que la cellule sécrète une substance chimique qui agit sur ses propres récepteurs. »
- Question 22 item A --> FAUX « Le document classe l’ACTH (hormone adrénocorticotrope) parmi les hormones de l’antéhypophyse (le "A" de l'acronyme APTPCMPOTP). Chez l’homme, l’hypophyse intermédiaire est rudimentaire et n'est pas décrite comme le site de sécrétion de l'ACTH
- Question 31 item A --> « Les AA chargés ou polaires sont solubles dans l’eau contrairement aux AA hydrophobes. »
- Question 31 item B --> La structure primaire d'une protéine correspond à l'ordre d'enchaînement des acides aminés. « C’est l’ordre dans lequel les AA sont associés entre eux au niveau ribosomal sous l'influence du code génétique. Nous ingérons des protéines animales ou végétales qui sont hydrolysées, dégradées en peptides puis en acides aminés qui seront ré-associés dans un ordre différent de la protéine ingérée sous l’influence du code génétique afin de fabriquer des protéines humaines. »
- Question 31 item C « La structure de l'hémoglobine lui confère des propriétés de coopérativité et d’allostérie. »
- Question 31 item D --> « Le Km est la concentration en substrat S qui va donner la moitié de la vitesse maximale de la réaction Vmax. »
- Question 31 item E --> « Dans le foie, ASAT et ALAT sont des enzymes cytosolubles (dans le cytosol des cellules). En cas d’hépatite, il y aura alors une cytolyse et les cellules hépatiques vont libérer ces enzymes dans le sang circulant. L’augmentation de ces enzymes dans le sang est donc le signe d’une hépatite mais pas forcément d’une insuffisance hépatique. »

Bonne soiréeeeeeee
victoire.frn
Membre
Membre

Bonsoir,
Concernant l’item 16.e) « La voie spino-thalamique peut comporter un nombre de neurones supérieur à celui de la voie lemniscale », celui-ci est compté comme juste.
Toutefois, dans le cours p7, il est indiqué : « Il y a 3 neurones comme la voie lemniscale, sauf qu’il peut y avoir d’autres relais supplémentaires. »
Ainsi, l’item devrait être considéré comme faux et non correct.
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Epreuves de QCM »