Léna ^^ a écrit : 19 avr. 2026, 13:20
Clemence.drt a écrit : 19 avr. 2026, 10:41
Bonjour,
Item 11D c’est faux la sensibilité c’est si l’individu va devenir malade ou pas en onction de ses réserves immunitaire texto page 3 de votre cour
Item 13 C: la camptothecine n’est pas une molécule hemisynthetique : texto page 14 de votre cour
Item 20A: subtilus c’est pour la chaleur sèche
Item 22 pb de correction les bons items était BCE et ça diffère entre votre tableau en haut et dans la correction
Item 26B : c’est le corps ET le col pour parler de rétroversion pas uniquement le corps utérin
27C: l’item est vraie et texto de votre cour page 4
30A: la grossesse dure en moyenne 283 jours texto diapo de la prof il s’agit d’une erreur dans votre cour
31A: les chondrocytes sont des cellules indifférenciées
31E pourquoi elle est fausse ? Car texto cour page 4: c’est une zone très riche qui comporte une très forte activité métabolique est une zone de fragilité. À l’endroit ou les chrondocytes se transforment en structures osseuses, il y a des réseaux vasculaires très important et une fragilité osseuses très importante
En finalité dans ce qcm il y a que la E de vrai
Cela ne reste que mon avis sur ces items peut etre que je me trompe
Merci d’avance !
Coucou,
Pour la 26 B la prof l'a corrigé comme vrai mais nous allons mentionner en plus le col dans la question. L'item reste vrai
Pour la 27 C je vois écrit dans notre document
La vessie repose sur le diaphragme pelvien et l’urètre traverse la fente anale de ce diaphragme.
A moins que la question imprimée ne soit pas la même il n’y a pas de problème dans la correction puisque ce n’est pas la fente anale que traverse l’urètre mais bien l’urogénitale
Pour la 30 A je te cite la vidéo de la prof 4min40 “une grossesse normale dure approximativement 293 jours” de plus la prof l'a corrigé comme vrai du coup la correction est bonne
Pour la 31 A et la 31 E le prof les a corrigé la correction est donc bonne
mais 31 A les chondroblastes sont bien des cellules indifférenciées, ce sont les chondrocytes qui sont différenciées
31 E tu as mal compris le cours. Ce qui est dit à la page 4 c'est que le cartilage de croissance est une zone de fragilité (pas la virole) et qu'un joint collagéno-fibreux (= virole périchondrale) vient assurer la stabilité mécanique du cartilage
Dans ce QCM c'est donc la A qui est vraie, les autres sont fausses
Pour l’item 27C je ne comprend vraiment pas parce que l’item mentionne : « la vessie repose sur le diaphragme pelvien et l’urètre traverse la fente de ce diaphragme » je ne vois pas où on parle de fente anale
Une de mes camarades qui a fait en distanciel ne le voit pas non plus en ligne
De pluie pour la 31 A , votre cour mentionne que les chrondrocytes sont des cellules indifférenciées, il faut se baser sur quelle information du coup ?
Je viens d’écouter la vidéo ,à 10min20 le prof dit que ce sont des cellules petites indifférenciées
Merci d’avance pour votre aide