Correction Examen Blanc 2 LAS2 (25/26)

Répondre
manellebld
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Pharmacie

Bonjour à touuus :clover(1): ,

Voici le lien de la correction du second examen blanc : HelloKitTAM qui a eu lieu le samedi 18 avril 2026.

N’hésitez pas à nous faire remonter éventuellement les erratas ou les questions en commentaire :)

En vous souhaitant bon courage pour ces dernières semaines :wub:

TAMicalement :clover(1):
Les VP pédagogie LAS :P
Correction Examen Blanc n° 2 LAS2.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lauk
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour je suis pas d'accord avec deux questions :
la 7B porte à confusion car ELLE peut aussi designer la déclaration des droits de l'homme et la elle devient vrai
20A le témoin biologique de chaleur humide c'est stéarothermophilus et j'ai jamais vu dans mes cours que subtilus et stéarothermophilus étaient pareil
ouakienzip
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

Bonjour, l'item 26 B, ce n'est pas un utérus rétro-fléchis plutôt ? Meric
eliatvn
Membre
Membre

Bonjour, la 13C est fausse la camptothécine n’est pas une molécule hémi-synthétique c’est le topotécan qui l’est.
La 30A est fausse aussi c’est une erreur dans le cours de vitamine, sur le poly de la fac il y a écrit que la moyenne est de 283j
Et pour la 11D la sensibilité ne correspond pas a ca c’est « en fonction de ses défenses immunitaires, il peut ou pas, devenir malade, c’est ce qui définit sa sensibilité. » donc c’est pas la capacité a éliminer le pathogène mais a devenir malade.
Roger federer
Membre
Membre

Bonjour, pour l’item C de la question 13, j’avais cru comprendre que la camptothécine n’étais pas une molécule Hemi syntethique mais naturelle, et que c’était son dérivé le topotécan qui etait une molécule Hemi synthétique .
Clemence.drt
Membre
Membre

Bonjour,

Item 11D c’est faux la sensibilité c’est si l’individu va devenir malade ou pas en onction de ses réserves immunitaire texto page 3 de votre cour

Item 13 C: la camptothecine n’est pas une molécule hemisynthetique : texto page 14 de votre cour

Item 20A: subtilus c’est pour la chaleur sèche

Item 22 pb de correction les bons items était BCE et ça diffère entre votre tableau en haut et dans la correction

Item 26B : c’est le corps ET le col pour parler de rétroversion pas uniquement le corps utérin

27C: l’item est vraie et texto de votre cour page 4

30A: la grossesse dure en moyenne 283 jours texto diapo de la prof il s’agit d’une erreur dans votre cour

31A: les chondrocytes sont des cellules indifférenciées

31E pourquoi elle est fausse ? Car texto cour page 4: c’est une zone très riche qui comporte une très forte activité métabolique est une zone de fragilité. À l’endroit ou les chrondocytes se transforment en structures osseuses, il y a des réseaux vasculaires très important et une fragilité osseuses très importante
En finalité dans ce qcm il y a que la E de vrai

Cela ne reste que mon avis sur ces items peut etre que je me trompe

Merci d’avance !
sacha11
Membre
Membre

Bonjour, pour l'item 22E j'ai mis faux car cela porte a confusion en disant T>=0 car T renvoi à la loi de student hors dans le chapeau on parle de loi normal c'est un piège qui tombe fréquemment en plus normalement c'est E>=0 Merci
Snowno
Membre
Membre

Bonjour,
Je suis d’accord pour la 7B, si “elle s’opposait à l’apartheid” concerne la DDH c'est juste donc ca porte a confusion.
Pour la 13C, la camptothécine n’est pas hémisynthétique donc c'est faux !
La 17D, il y a écrit spectrophotométrie de masse il me semble que c’est faux car c'est spectrométrie de masse est donc c'est n’est pas pareil (à part si ca veut dire pareil mais je crois pas).
Pour la 20A, dans le cours c'est subtilus pour chaleur sèche et stearothermophilus pour chaleur humide, donc pour moi c’est faux.
Pour la 22, la correction est bonne mais dans l’en-tête ce n’est pas les bonnes lettres !
La 26B, la rétroversion c’est quand il y a corps + col en arrière et dans l’item il y a écrit que corps donc c’est faux ca correspondrait plutôt à une rétro flexion.
La 30A, c’est 283jours pas 293 !
Merci, bonne journée
flora83
Membre
Membre
Filière : Lycéen

Bonjour,
Je ne comprends pas, lors des qcm d’entraînements, « le Candida albicans est strictement commensal » était coché vrai.
Merci de votre compréhension.
s.cz
Membre
Membre

bonjour

- question 5E : HC ou mal formulé , on ne nous parle pas de remboursement par rapport a la SMR , seulement de la mise sur le marché

- question 9C Tous les plaignants doivent passer par le conseil départemental qui va voir si on peut ou non apaiser la discorde, dénouer le conflit à l'amiable donc certe il n'a pas de rôle disciplinaire mais pour autant il agit sur les plaintes ( discordes ) mineures

- question 13C : la camptothécine n'est pas hémisynthetique donc faux
et la B ca reste le but premier de l'ampicilline A c'est afin d'élargir le spectre pour contrer l'effet résistant

- question 20A bacillus subtilus c'est pour la chaleur sèche par humide

- question 22 : mal recopier dans le tableau mais sinon dans votre détailler la E est considéré vrai sauf que dans le chapeau on parle de la va X centrée et réduite , donc pour une valeure prise au hasard de T on ne peut rien conclure ne sachant pas comment cette variable se comporte

- question 26B : une rétroversion correspond au basculement de l'utérus pas seulement du corps utérin, ce qui rend la proposition fausse ca met une confusion avec la retroflexion

- question 27C : texto cours La vessie repose sur le diaphragme pelvien et l’urètre passe par la fente uro-génitale de ce diaphragme. aucune restriction dans votre proposition par rapport a cette phrase

- question 30 A : la grossesse dure en moyenne 283 jours ( texto poly )
- question 30 E : rythme cardiaque = fréquence cardiaque ?? les 2 ne se mesure pas de la même manière

- question 40E : HC
Répondre

Revenir à « Épreuves de QCM »