Correction Examen Blanc 2 LAS2 (25/26)

Ambre.Carelli
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour je suis d’accord avec tout les commentaires précédents je rajoute litem D de la question 13. La molécule est retrouvée dans les feuilles non pas dans les aiguilles ?
Paltypus
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

Bonjour,

Pour la question 3C la formulation laisse a penser que sous le 3eme Reich invoquer la compassion envers les enfants souffrant de handicap dans le cadre de l’eugénisme négatif n’était pas à connotation négative à ce moment sauf que c’est faux vu que maintenant on le voit avec une connotation égalité car eux l’ont utilisé, de ce fait l’item me semble faux.

Pour a question 7B je rejoins les autres messages, « Elle » est confusant et normalement le pronom a tendance à reprendre le nom le plus proche qui convient soit la DUDH.

Pour la question 27C je ne comprends pas non plus pourquoi elle est considérée comme fausse.

Merci !
AlexisPassevent
Membre
Membre

cha001 a écrit : 19 avr. 2026, 11:35 Bonjour, je comprends pas pourquoi la 32C est fausse svp.
Sinon, concernant les erratas je suis d’accord avec eliatvn
Mercii
32 C faux car on a un ASPECT de genu varum mais c’est FAUX genu varum donc l’item est faux
Bien à toi
AlexisPassevent
Membre
Membre

Hello, je vais rebondir également sur certains items
En commençant par un dont personne a parlé
Item 31A les chondroblastes ne sont pas indifférenciés elles continuent juste d'évoluer vers le stade de chondrocytes (cf cours histo P1) de plus c’est absolument pas mentionné dans notre cours de spé 11. Dans ce cas tous les items sont faux donc relou.
7B mal formulé (mais laissez faux svp)
11D faux je rejoins les autres
13C faux naturelle
20A faux (chaleur seche)
22E pas confondre "t" qui est le résultat du calcul par student et grand T la variable
(J’ai le seum mais objectivement faux prcq on parle de la variable X et non T dans le chapeau)
26B Faux corps+col ou juste écrire tout l'utérus (juste corps rend faux je crois, mais je suis dépité faut être objectif)
27C vrai texto
30A faux 283
31E réponse à je sais plus qui la virole sert a renforcer la fragilité
40E MMP-20 = énamylisine je l’ai sur mon cours donc je pense pas HC
Bien à vous
William
Membre
Membre

Bonjours ,
je considère la 3c comme fausse car dit comme tel l’item fait comprendre que « sous le 3 eme reich, le fait d’invoquer la compassion envers les enfants souffrant de handicap dans le carde de l’eugenisme negatif est a forte connotation négative » alors que c’est de nos jours que l’argument est a conotation negative CAR les nazi ont utilisé cet argument pour tuer des enfants . Ce n’est pas sous le 3 eme reich que l’argument était a connotation négative puisqu’ils menaient une politique eugéniste et donc que les nazi prônaient cet argument pour la propagande.
William
Membre
Membre

re bonjour,
de même la 38a est fausse car le pharynx « se fait poursuivre par » ou « s’arrete » a l’oesophage en c6 mais dire que le pharynx se poursuit par l’oesophage est faux car ça sous entend que c’est la même structure alors que non.
Léna ^^
Tuteur
Tuteur
Filière : 2ème année de Médecine

eliatvn a écrit : 19 avr. 2026, 10:31 Bonjour, la 13C est fausse la camptothécine n’est pas une molécule hémi-synthétique c’est le topotécan qui l’est.
La 30A est fausse aussi c’est une erreur dans le cours de vitamine, sur le poly de la fac il y a écrit que la moyenne est de 283j
Et pour la 11D la sensibilité ne correspond pas a ca c’est « en fonction de ses défenses immunitaires, il peut ou pas, devenir malade, c’est ce qui définit sa sensibilité. » donc c’est pas la capacité a éliminer le pathogène mais a devenir malade.
Coucou, pour la 30 A je te cite la vidéo de la prof 4min40 “une grossesse normale dure approximativement 293 jours” de plus la prof a corrigé la question et l'a laissé vrai donc la correction est bonne :)
Myriam_Hnf
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

manellebld a écrit : 19 avr. 2026, 10:03 Bonjour à touuus :clover(1): ,

Voici le lien de la correction du second examen blanc : HelloKitTAM qui a eu lieu le samedi 18 avril 2026.

N’hésitez pas à nous faire remonter éventuellement les erratas ou les questions en commentaire :)

En vous souhaitant bon courage pour ces dernières semaines :wub:

TAMicalement :clover(1):
Les VP pédagogie LAS :P

Correction Examen Blanc n° 2 LAS2.pdf
Je précise si il y a des fautes de concordances entre le tableau et la correction des questions ce n'est pas grave ! ce qui compte c'est la correction détaillée de chaque question :) :clover(1): Bon courage à tous :wub:
Léna ^^
Tuteur
Tuteur

Clemence.drt a écrit : 19 avr. 2026, 10:41 Bonjour,

Item 11D c’est faux la sensibilité c’est si l’individu va devenir malade ou pas en onction de ses réserves immunitaire texto page 3 de votre cour

Item 13 C: la camptothecine n’est pas une molécule hemisynthetique : texto page 14 de votre cour

Item 20A: subtilus c’est pour la chaleur sèche

Item 22 pb de correction les bons items était BCE et ça diffère entre votre tableau en haut et dans la correction

Item 26B : c’est le corps ET le col pour parler de rétroversion pas uniquement le corps utérin

27C: l’item est vraie et texto de votre cour page 4

30A: la grossesse dure en moyenne 283 jours texto diapo de la prof il s’agit d’une erreur dans votre cour

31A: les chondrocytes sont des cellules indifférenciées

31E pourquoi elle est fausse ? Car texto cour page 4: c’est une zone très riche qui comporte une très forte activité métabolique est une zone de fragilité. À l’endroit ou les chrondocytes se transforment en structures osseuses, il y a des réseaux vasculaires très important et une fragilité osseuses très importante
En finalité dans ce qcm il y a que la E de vrai

Cela ne reste que mon avis sur ces items peut etre que je me trompe

Merci d’avance !

Coucou,

Pour la 26 B la prof l'a corrigé comme vrai mais nous allons mentionner en plus le col dans la question. L'item reste vrai

Pour la 27 C je vois écrit dans notre document La vessie repose sur le diaphragme pelvien et l’urètre traverse la fente anale de ce diaphragme.
A moins que la question imprimée ne soit pas la même il n’y a pas de problème dans la correction puisque ce n’est pas la fente anale que traverse l’urètre mais bien l’urogénitale

Pour la 30 A je te cite la vidéo de la prof 4min40 “une grossesse normale dure approximativement 293 jours” de plus la prof l'a corrigé comme vrai du coup la correction est bonne

Pour la 31 A et la 31 E le prof les a corrigé la correction est donc bonne
mais 31 A les chondroblastes sont bien des cellules indifférenciées, ce sont les chondrocytes qui sont différenciées
31 E tu as mal compris le cours. Ce qui est dit à la page 4 c'est que le cartilage de croissance est une zone de fragilité (pas la virole) et qu'un joint collagéno-fibreux (= virole périchondrale) vient assurer la stabilité mécanique du cartilage
Dans ce QCM c'est donc la A qui est vraie, les autres sont fausses :)
Léna ^^
Tuteur
Tuteur

ouakienzip a écrit : 19 avr. 2026, 10:24 Bonjour, l'item 26 B, ce n'est pas un utérus rétro-fléchis plutôt ? Meric
Coucou, la prof l'a corrigé comme vrai, nous allons rajouter le col dans la question mais l'item reste vrai avec utérus rétroversé :)
Répondre

Revenir à « Épreuves de QCM »