Potentiel chimique

Répondre
Niss
Membre
Membre
Filière : Aucune

Re-salut mdr, est ce que pour vous cet item est vrai ?
"Le potentiel chimique d'une espèce B d'une solution réelle dépend de la concentration de cette espèce dans la solution" 
J'arrive pas à savoir si avec ce prof il faut faire des liens entre les formules ou pas.
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut,

Dans le cadre du calcul du potentiel chimique d'une espèce B appartenant à une solution réelle, la concentration molaire de cette espèce intervient lorsque cette solution est infiniment diluée : lorsque le solvant est majoritaire par rapport au soluté.

De façon générale, j'estime que l'item est vrai : ce potentiel chimique dépend entre autres valeurs de la concentration molaire de cette espèce.
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
Niss
Membre
Membre

[quote="Krayz"]
Salut,

Dans le cadre du calcul du potentiel chimique d'une espèce B appartenant à une solution réelle, la concentration molaire de cette espèce intervient lorsque cette solution est infiniment diluée : lorsque le solvant est majoritaire par rapport au soluté.

De façon générale, j'estime que l'item est vrai : ce potentiel chimique dépend entre autres valeurs de la concentration molaire de cette espèce.
[/quote]
Merci pour ta réponse  :D
Répondre

Revenir à « UE 3 »