Glandes sublinguales et submandibulaires

Répondre
Morgi10
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir ! 

Pour l'item 10-A de 2014 "Le conduit excréteur de la glande sublinguale s'ouvre au niveau de la caroncule sublinguale" mit Faux, Il me semble qu'il y a UN conduit sublingual dit majeur qui s'ouvre en dehors du conduit submandibulaire "au sommet de la caroncule sublinguale". Donc je saurais pas trop quoi penser, si c'était seulement "en dehors" je comprendrais mais le "au sommet" pour moi ça veut dire que c'est au niveau de cette caroncule...vous mettriez quand même Faux ? 
Ou peut être le fait que l'item dise "LE" conduit, suggère qu'il n'y en a qu'un et donc ça le rend faux d'office ?

Autre question,  en morpho on nous parle de glande sous-maxillaire, si jamais un item parle de glande submandibulaire ça resterait juste ? Ou c'est pas du tout la même chose ?
Et pour les BMP, le champ morphogénétique est crânio-caudal ça j'ai compris mais il y a un champ dorso-ventral à un moment aussi non ?  Poly page 7 "Ils établissent un gradient dorso-ventral et crânio-caudal très subtil...." (je pose la question parce que les items parlant d'un gradient dorso-ventral sont toujours marqués faux j'ai l'impression)

Merci d'avance et bon courage pour la dernière ligne droite (#c'est bientôt fini)
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Noiraude
Membre
Membre

Pour la morpho sous maxillaire et submandibulaire c pareil.

Le gradient cranio caudal c le plus important c pour ça
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

pour moi si il y a écrit que le BMP est dorso-ventral je mets juste, on le voit très bien sur les schémas 
Morgi10
Membre
Membre

Ok bon ça me rassure alors merci !
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »