Bonsoir !
Pour l'item 10-A de 2014 "Le conduit excréteur de la glande sublinguale s'ouvre au niveau de la caroncule sublinguale" mit Faux, Il me semble qu'il y a UN conduit sublingual dit majeur qui s'ouvre en dehors du conduit submandibulaire "au sommet de la caroncule sublinguale". Donc je saurais pas trop quoi penser, si c'était seulement "en dehors" je comprendrais mais le "au sommet" pour moi ça veut dire que c'est au niveau de cette caroncule...vous mettriez quand même Faux ?
Ou peut être le fait que l'item dise "LE" conduit, suggère qu'il n'y en a qu'un et donc ça le rend faux d'office ?
Autre question, en morpho on nous parle de glande sous-maxillaire, si jamais un item parle de glande submandibulaire ça resterait juste ? Ou c'est pas du tout la même chose ?
Et pour les BMP, le champ morphogénétique est crânio-caudal ça j'ai compris mais il y a un champ dorso-ventral à un moment aussi non ? Poly page 7 "Ils établissent un gradient dorso-ventral et crânio-caudal très subtil...." (je pose la question parce que les items parlant d'un gradient dorso-ventral sont toujours marqués faux j'ai l'impression)
Merci d'avance et bon courage pour la dernière ligne droite (#c'est bientôt fini)