les soins palliatifs et l'accompagnement

Répondre
medlife
Membre
Membre
Filière : Aucune

bonsoir, ( j'en ai marre des textes je sais pas vous mais moi ils m'ont soulé)

je n'ai pas très bien compris la phrase suivante: " La permission légale doit être bien comprise. Elle ne saurait couvrir ici l'administration d'un traitement de la douleur dans le but d'abréger la vie du malade." Pouvez vous me l'expliquer SVP

texte: La notion de traitement à double effet

merci d'avance !
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="medlife" data-cid="102496" data-time="1592434748">
bonsoir, ( j'en ai marre des textes je sais pas vous mais moi ils m'ont soulé
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
medlife
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
Je crois qu'il faut vrmt être sûre que le patient est d'accord de subir les soins palliatifs et donc de mourir car si ce n'est pas le cas, c comme un meurtre vu qu'on accélère son décès. << j'ai compris ça, mais jsp pas du tout si c le bon raisonnement x)
[/quote]
ça semble tenir la route mdrrr, merci 
camillepenalver
Membre
Membre

[quote="medlife"]
bonsoir, ( j'en ai marre des textes je sais pas vous mais moi ils m'ont soulé)

je n'ai pas très bien compris la phrase suivante: " La permission légale doit être bien comprise. Elle ne saurait couvrir ici l'administration d'un traitement de la douleur dans le but d'abréger la vie du malade." Pouvez vous me l'expliquer SVP

texte: La notion de traitement à double effet

merci d'avance !
[/quote]
En gros il faut que tu sois sur que ton patient a bien compris les conséquences du traitement car si il ne l'a pas compris et qu'il ne le voulait pas bah tu lui donne un traitement qui abrège sa vie alors que ce n'est pas son souhait donc il y a qualification de meurtre et empoisonnement 
medlife
Membre
Membre

[quote="camillepenalver"]
En gros il faut que tu sois sur que ton patient a bien compris les conséquences du traitement car si il ne l'a pas compris et qu'il ne le voulait pas bah tu lui donne un traitement qui abrège sa vie alors que ce n'est pas son souhait donc il y a qualification de meurtre et empoisonnement 
[/quote]
d'accooordd, mercii beaucoup !
Répondre

Revenir à « UE 10 »