Salut, tout le monde, j'avais une petite question par rapport à des items d'annales
2015 :
"Les molaires temporaires sont des dents accessionnelles" item B (VRAI)
"Les secondes molaires définitives sont des dents successionnelles" item D (FAUX)
2014 :
"La seconde molaire permanente est une dent accessionnelle" item E (VRAI)
Dans mon cours je n'ai pas le mot accessionnelle ni successionnelle et je voulais savoir si vous aussi vous n'avez plus cette information
Morpho
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="Adri227"]
Moi j'ai même pas ces annales wtf
[/quote]
pareil (en tout cas pas tout ça)
c'est bizarre ça
Moi j'ai même pas ces annales wtf
[/quote]
pareil (en tout cas pas tout ça)
c'est bizarre ça
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
mais sinon pareil j'ai rien dans mo cours par rapport à ca
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
[quote="lola974"]
Newbie et Adri227, j'ai les polys des annales scannés donc peut être que vu que c'est HC on vous les a enlevé
[/quote]
oui c'est possible !
Newbie et Adri227, j'ai les polys des annales scannés donc peut être que vu que c'est HC on vous les a enlevé
[/quote]
oui c'est possible !
-
- Tuteur retraité
oui c'est HC après savoir la définition de ces termes c'est cool (on est jamais sur avec Gaubert)
une dent accessionnelle c'est une dent qui ne va pas pousser sous une autre dent par exemple les incisives temporaires sont les première a sortir alors que les incisives définitives vont sortir après les incisives temporaires donc elles vont définies comme successionnelle.
Donc "les molaires temporaires sont accessionnelle" --> Vrai car aucune autre dent ne pousse avant elle (A vrai dire toutes les dents temporaire son accessionnelle)
la 1er prémolaire définitive va pousser sous la premiere molaire temporaire -- > successionnelle
La deuxieme prémolaire définitives va pousser sous la 2ème molaire temporaire --> Succeccionnelle
En gros: toutes les temporaires et toutes les molaires défintives sont accessionnelles, le reste succeccionnelle !
une dent accessionnelle c'est une dent qui ne va pas pousser sous une autre dent par exemple les incisives temporaires sont les première a sortir alors que les incisives définitives vont sortir après les incisives temporaires donc elles vont définies comme successionnelle.
Donc "les molaires temporaires sont accessionnelle" --> Vrai car aucune autre dent ne pousse avant elle (A vrai dire toutes les dents temporaire son accessionnelle)
la 1er prémolaire définitive va pousser sous la premiere molaire temporaire -- > successionnelle
La deuxieme prémolaire définitives va pousser sous la 2ème molaire temporaire --> Succeccionnelle
En gros: toutes les temporaires et toutes les molaires défintives sont accessionnelles, le reste succeccionnelle !