Quelle licence en PASS

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
ma.a.arc
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

Bonjour, 
je ne suis pas encore sûr quelle licence je devrais choisir pour la PASS. Est-ce que je devrais choisir par rapport à mes points forts ou plutôt par rapport à mes passions? Je pense que ça dépend aussi du coefficient de la licence dans le concours... enfin ça joue dans le classement, non???
Merci pour votre aide!
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Coucou !
Je pense que le critère à le plus prendre en compte c'est de choisir une licence dans laquelle tu te vois continuer si jamais tu n'arrives pas à rentrer en santé :
Donc un domaine qui te plait et te stimule. Si on regarde à court terme, pour ton année de PASS c'est quand même bien plus motivant de chercher à être excellent (ce qui est le but pour rentrer en santé via une PASS) dans des matières qu'on aime plutôt que dans un truc qui t'emmerde d'avance !
Et ensuite, à plus long terme, une licence sur laquelle il y a des débouchés potentiels qui peuvent t'intéresser en "roue de secours" du coup
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
ma.a.arc
Membre
Membre
Filière : L.AS 2

[quote="Mrgt"]
Coucou !
Je pense que le critère à le plus prendre en compte c'est de choisir une licence dans laquelle tu te vois continuer si jamais tu n'arrives pas à rentrer en santé :
Donc un domaine qui te plait et te stimule. Si on regarde à court terme, pour ton année de PASS c'est quand même bien plus motivant de chercher à être excellent (ce qui est le but pour rentrer en santé via une PASS) dans des matières qu'on aime plutôt que dans un truc qui t'emmerde d'avance !
Et ensuite, à plus long terme, une licence sur laquelle il y a des débouchés potentiels qui peuvent t'intéresser en "roue de secours" du coup
[/quote]

D‘accord, merci beaucoup pour ton conseil. Mais est-ce tu sais combien compte la licence en PASS dans le classement du concours?
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut,

Comme la dit Margot il faut que tu prennes la licence qui te plait Le plus pour plusieurs raison:

-souvent quand on aime une matière on est souvent plutôt bon dans ce domaine.

-au cas au tu ne rentre pas en santé il faut que cette filière de plaise

-ET généralement c est plus dimple de bosser UN sujet qu on aime.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »