Edification radiculaire et mise en place des tissus parodontaux

Répondre
lola974
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut tout le monde, je voulais savoir si pulpe radiculaire = pulpe dentaire ? 
misspam
Membre
Membre

Salut, de ce que j'ai compris : 
Pulpe radiculaire : au niveau de la racine 
Pulpe dentaire : au niveau de la dentine 
lola974
Membre
Membre

[quote="misspam"]
Salut, de ce que j'ai compris : 
Pulpe radiculaire : au niveau de la racine 
Pulpe dentaire : au niveau de la dentine 
[/quote]
En faite ce que je ne comprends pas dans ce chapitre 8 c'est que l'on nous dit que la papille dentaire ecto-mésenchymateuse est à l'origine de la future pulpe radiculaire. Après on nous parle du foramen primaire et on nous dit que c'est par celui-ci que vont passer les éléments vasculaires et nerveux de la future pulpe dentaire. Enfin, on nous dit que le foramen primaire permet la communication entre papille ecto-mésenchymateuse et follicule dentaire
Donc j'ai pas l'impression que la pulpe dentaire est au niveau de la dentine 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

https://www.youtube.com/watch?v=yaAAy2Zff9c

La pulpe dentaire et radiculaire c'est la même chose, elles sont en continuités c'est juste pour désigner la pulpe de la dent et celle de la racine. Les éléments vasclaire de la pulple dentaire doivent passer d'abord par la pulpe radiculaire enft. Regarde un schéma d'une coupe de dent 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lola974" data-cid="100874" data-time="1590940261">En faite ce que je ne comprends pas dans ce chapitre 8 c'est que l'on nous dit que la papille dentaire ecto-mésenchymateuse est à l'origine de la future pulpe radiculaire. Après on nous parle du foramen primaire et on nous dit que c'est par celui-ci que vont passer les éléments vasculaires et nerveux de la future pulpe dentaire. Enfin, on nous dit que le foramen primaire permet la communication entre papille ecto-mésenchymateuse et follicule dentaire

Donc j'ai pas l'impression que la pulpe dentaire est au niveau de la dentine
</blockquote> regarde la photo d'une dent, la pulpe dentaire ça traverse toute la dent, c pour ça que quand un dentiste soigne une carie il "creuse" dans ta dent car c au nv du pulpe qu'il y a les vaisseaux et les nerfs qui te font ci mal
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
lola974
Membre
Membre

Merci beaucoup Marco et Noiraude !! 
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »