QUestions sur des cours

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Salut, j'ai quelque questions sur plusieurs cours alors je les réunis ici.

Le paranoïaque peut présenter deux mécanismes: intuition + interprétation PAS d'imagination ni hallucination on est daccord ? 

Le schizophrène il peut présenter plein de mécanismes dont intuition, interprétation, imagination hallucnation ? 

Pour les thèmes les deux maladies peuvent tout avoir il y a pas de restriction ?

Délire paranoïde = schizophrène ? 

La dissociation c'est quoi ? un mécanisme un thème ?

Dans la manifestation physique de l’angoisse il y a des modification somatiques ou pas ? je trouve ça ambigu en gros ça ressemble a des manifestations somatique mais c'est pas réellement somatique ? 

Concernant le Tabac le prof n'a pas parlé de cerveau automatique et conscient ? 

Est-ce que les 3 PNSE sont élaborés par les 4 ministères: travail, éducation, santé, environnement ? 

Concernant le seuil des tests: plus le seuol est bas:
-Moins de FN
-Plus de SE
-Plus de FP
-Moins de SP

Du coup il y a beaucoup de Vrai négatif et beaucoup de de Vrai positif non ? 

Voila merci beaucoup pour vos réponses ! :) 
lola974
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
Salut, j'ai quelque questions sur plusieurs cours alors je les réunis ici.

Le paranoïaque peut présenter deux mécanismes: intuition + interprétation PAS d'imagination ni hallucination on est daccord ? Pour moi c'est exactement ça 

Le schizophrène il peut présenter plein de mécanismes dont intuition, interprétation, imagination hallucnation ? Je suis d'accord aussi 

Pour les thèmes les deux maladies peuvent tout avoir il y a pas de restriction ? Il ne me semble pas 

Délire paranoïde = schizophrène ? Oui 

La dissociation c'est quoi ? un mécanisme un thème ? <b>C'est le </b>signe pathognomonique de la schizophrénie = signe de présomption, il ne me semble pas que ce soit un mécanisme ou un thème

Dans la manifestation physique de l’angoisse il y a des modification somatiques ou pas ? je trouve ça ambigu en gros ça ressemble a des manifestations somatique mais c'est pas réellement somatique ? Dans mon cours c'est marqué physiques = somatiques. Et après on nous parle des troubles cardiovasculaires, respiratoires, digestifs etc 

Concernant le Tabac le prof n'a pas parlé de cerveau automatique et conscient ? Je ne suis pas allée à son cours, mais sur médibox, cette notion est toujours présente donc je pense qu'il en a parlé 

Est-ce que les 3 PNSE sont élaborés par les 4 ministères: travail, éducation, santé, environnement ? Pour moi ce n'est que le premier qui est élaboré par ces 4 ministères 

Concernant le seuil des tests: plus le seuil est bas:
-Moins de FN
-Plus de SE
-Plus de FP
-Moins de SP

Du coup il y a beaucoup de Vrai négatif et beaucoup de de Vrai positif non ? Vu que la sensibilité est supérieure à la spécificité, le test est positif chez le plus grand nombre de sujets atteints donc j'aurai tendance à dire qu'il y a plus de vrai positif et moins de vrai négatif 

Voila merci beaucoup pour vos réponses ! :)
[/quote]
Niss
Membre
Membre

Salut, je suis d'accord avec toi pour tes premières questions
Oui on peut dire ça, perso j'ai compris que le délire paranoïde c'est ça qui caractérise les schizophrènes genre ça regroupe tout les mécanismes (hallucinations..)
Et pour la dissociation y'a écrit que c'est un signe
Je crois que c'est la même chose physique et somatique
Normalement c'est que le 1er PNSE qui est élaboré par les 4ministres
Pour le test oui c'est ça mais du coup y'a plus de vrai positifs et moins de vrai négatifs (vu que les faux positifs augmentent)
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je ne sais pas pour toutes tes autres questions, mais je confirme que des symptômes somatiques c'est des symptômes physiques ;) c'est juste le terme médical pour les distinguer des symptômes psychiatriques :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Répondre

Revenir à « UE 10 »