test des babars

Répondre
chaza
Membre
Membre
Filière : Aucune

bonjour
item d'annale 2012 4E "les très jeunes enfants de 4-5 mois ont des capacités rudimentaires de dénombrement leur permettant de faire des additions et des soustractions  simples" corrigé vrai. 

mais dans le test des babars ont comprend que ces uniquement des additions et non pas des soustractions car dans le cours c'est écrit que:
- si on montre 1 babar puis un autre babar et enfin 2 babars il fixe pas longtemps la scene
- si on montre 1 babar puis 1 babar et enfin 3 babars il fixe longtemps la scene car c'est impossible.
on comprend dans ces exemples donner en cours que c'est uniquement l'addition.

mais après la prof dit que les enfants de 4- 5 mois ont des capacités mathématiques rudimentaires et "mathématiques" pourrait signifier additions et soustractions donc je ne sais pas trop.

en tous cas j'ai du mal a imaginer comment on pourrait montrer une soustraction avec le test des babars. 
 du coups vous en pensez quoi vous l'auriez mise vrai ou fausse.

merci d'avance pour vos réponse et dsl si c'est un peu long.

LauraLacour
Membre
Membre

perso dans mon cours il y a écrit "il a aussi des capacités de soustractions simples dès 4-5 mois" à la fin de la partie "test des babars"
chaza
Membre
Membre

moi je ne l'est pas dans mon cours. c'est un truc qu'elle a ajouter à l'oral ? pourtant je suis aller en cours mais j'ai du pas faire attention. en tous cas je comprend pas comment on pourrai montrer au bébé une soustraction ?
chaza
Membre
Membre

l'addition c'est assez simple mais la soustraction je ne me l'imagine pas 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

franchement dans le cours il y a écrit capacité mathémtiques rudimentaire donc faut pas chercher si loin.

Je pense tous de même que c'est possible avec le test babar

on montre un babar puis on le cache. On montre un autre babar, (cette fois-ci bleu) puis on le cache. On montre les deux babars. on répète ce motif plusieurs fois le bébé comprend qu'on additionne les babars bleus.

Maintenant on fais de même: un babar on cache ^puis un babar rouge le bébé est intrigué qu'est ce qu'un babar rouge vient faire ici ? puis ensuite on montre uniquement le premier babar. Et Bim le bébé découvre les soustractions mdrr 

enfin peros j'auria mis vrai 
chaza
Membre
Membre

a ok je comprend mieux merci !!
chaza
Membre
Membre

ah mais en fait le fait de lui montrer une fois un babar rouge et un babar bleu puis un babar bleu le bébé il va se dire direct c'est une soustraction alors qu'il connaissait même le proceder à la base vue qu'il ne connaissait que l'addition.
Oliviemat
Membre
Membre

[quote="chaza"]
moi je ne l'est pas dans mon cours. c'est un truc qu'elle a ajouter à l'oral ? pourtant je suis aller en cours mais j'ai du pas faire attention. en tous cas je comprend pas comment on pourrai montrer au bébé une soustraction ?
[/quote]

Ce sujet date un peu mdrrr mais c'est assez simple de se représenter la soustraction : t'imagines que sur la scène y a 3 babars et que y en a 1 qui s'en va si après le bébé vois 4 babars il va se dire y a une couille quelque part
<p class="bbc_center">P2 - Podologie
<p class="bbc_center">VP Tutorat - Fédération Nationale des Étudiants en Podologie (2022 - 2023)
<p class="bbc_center">Président BDE Podologie Marseille (2020 - 2021) + (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière UE 6 (2020 - 2021)
<p class="bbc_center">Co-RM de l'ombre UE 8 :ph34r: (2020 - 2021)

Tuteur (2020 - 2021) : UE 2 PACES ; UE 5 ; UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
Night-Tuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8
Instatuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8 ; Spé 14

-----------  
PACES (2018 - 2019) + (2019 - 2020)
P1 - Podologie (2020 - 2021)
P2 - Podologie (2021 - 2022)
Répondre

Revenir à « UE 10 »