Notion de mécanique articulaire

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Salut je ne comprends pas la partie "mouvement simple autour d'un axe de référence"
 
"Axe transversale: mouvement flexion-extension" un exemple est lorsque qu'on lève la jambe devant nous ? donc pour moi c'est antéro-postérieur non ? 
 
"Axe antéro postérieur mouvement abduction adduction" un exemple est lorsqu'on fait un gradn écart ? pour moi c'est transverslae du coup
 
merci ! :) 
Avatar de l’utilisateur
besnard
Membre
Membre
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2018, 08:53
Filière : Aucune

[quote="Marcoo"]
Salut je ne comprends pas la partie "mouvement simple autour d'un axe de référence"
 
"Axe transversale: mouvement flexion-extension" un exemple est lorsque qu'on lève la jambe devant nous ? donc pour moi c'est antéro-postérieur non ? 
 
"Axe antéro postérieur mouvement abduction adduction" un exemple est lorsqu'on fait un gradn écart ? pour moi c'est transverslae du coup
 
merci ! :)
[/quote]
 
 
axe transversale: mouvement flexion-extension" un exemple est lorsque qu'on lève la jambe devant nous ? donc pour moi c'est antéro-postérieur non ?  
 
Quand tu plies ton bras la "ligne" au niveau du coude est transversale, pareil pour la jambe 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

AHHHHH ok on se base sur l'origine de l'articulation oui logique merci ! 
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="99663" data-time="1589619618">
Salut je ne comprends pas la partie "mouvement simple autour d'un axe de référence"


"Axe transversale: mouvement flexion-extension" un exemple est lorsque qu'on lève la jambe devant nous ? donc pour moi c'est antéro-postérieur non ?


"Axe antéro postérieur mouvement abduction adduction" un exemple est lorsqu'on fait un gradn écart ? pour moi c'est transverslae du coup


merci ! :)</blockquote>


Salut !


Pour mieux visualiser prends une horloge.

Les aiguilles sont les mouvements et l'axe c'est la "vis" qui est au centre.


Du coup pour les mouvements de flexion/extension tu es dans un plan sagittal (antéro-postérieur) mais avec un axe transversal.


Abd/add : plan frontal, axe antéro-postérieur.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Répondre

Revenir à « UE 5 »