Consommation moyenne d'alcool

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Salut,
dans la leçon sur la santé en France il y a écrit qu'en moyenne un homme boit 2,8 verre/jour d'alcool. Je trouve ça énorme ! presque 3 verres par jour au calme ? c'est moi qui ait un rapport avec l'alcool biaisé ou c'est les stats qui sont bizarres ? 
lola974
Membre
Membre

Je pense que c'est toi qui a un rapport biaisé avec l'alcool parce qu'en soit un homme boit souvent un verre de vin à chaque repas donc ça fait déjà deux verres de vin pour peu qu'il se resserve ça augmente vite 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

ok ça va alors 
Noiraude
Membre
Membre

Jpense qu'ils ont fait leur stat à partir d'alcooliques mdrr car 3 verres par jour c'est tout sauf normal, déjà qu'un verre c limite alors là 3, j'imagine même pas à quel point leur corps est mal en point
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="Noiraude"]
Jpense qu'ils ont fait leur stat à partir d'alcooliques mdrr car 3 verres par jour c'est tout sauf normal, déjà qu'un verre c limite alors là 3, j'imagine même pas à quel point leur corps est mal en point
[/quote]
beh 3 verres le week end encore je comprends genre le vendredi soir + le samedi soir etc.... Mais genre 3 verres par jour ça veut dire le lundi le mardi le mercredi etc.. qui sont censé etre ds jours normaux quoi fin je sais pas 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="99549" data-time="1589469756">beh 3 verres le week end encore je comprends genre le vendredi soir + le samedi soir etc.... Mais genre 3 verres par jour ça veut dire le lundi le mardi le mercredi etc.. qui sont censé etre ds jours normaux quoi fin je sais pas
</blockquote> crois pas le wk l'effet que l'alcool a sur le corps se met en pause mdrr

mais oe jcomprend ce que tu veux dire ;)

Par contre si qlq boit 3 verres par jours ça s'appelle un drunkard, un ivrogne, fin ils travaillent ces gens là même ?
lola974
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
crois pas le wk l'effet que l'alcool a sur le corps se met en pause mdrr

mais oe jcomprend ce que tu veux dire ;)

Par contre si qlq boit 3 verres par jours ça s'appelle un drunkard, un ivrogne, fin ils travaillent ces gens là même ?
[/quote]
Mais ca peut être du vin c'est pas forcément des alcools forts 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lola974" data-cid="99552" data-time="1589471287">Mais ca peut être du vin c'est pas forcément des alcools forts
</blockquote> le vin c'est de l'alcool qui te tue la santé quand même mdr
lola974
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
le vin c'est de l'alcool qui te tue la santé quand même mdr
[/quote]
Ah oui entièrement d'accord avec toi, mais je veux dire que le vin c'est plus banal et que certaines personnes ne s'en rendent pas compte 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lola974" data-cid="99557" data-time="1589477132">Ah oui entièrement d'accord avec toi, mais je veux dire que le vin c'est plus banal et que certaines personnes ne s'en rendent pas compte
</blockquote>aanh oui tu as raison :D
Répondre

Revenir à « UE 10 »