histo appareil masculin

Répondre
tesnimsouiki
Membre
Membre
Filière : Aucune

salut salut, j'ai une question qui m'a l'air bête mais vu que dans mon cours c'est pas super clair je voulais vous demander:

quand on dit que la paroi de la lumière du tube séminifère est un epithélium séminifère, est-ce que c'est différent de la membrane PROPRE du tube séminifère ?
Genre epithélium séminifère=membrane propre ou pas ?

En gros la question que je me pose c'est: est-ce que la membrane propre du tube séminifère est constituée d'épithélium séminifère ou est-ce que c'est 2 structures différentes ?
Si c'est 2 structures différentes alors j'ai vraiment du mal à me les représenter  ..

Merci bcp
nella.r
Membre
Membre

Il me semble que c'est 2 structures différentes :
- l'épithélium séminifère : constitué des cellules de Sertoli et des cellules germinales (structure interne)
- la membrane propre du tube séminifère : constituée d'un tissu hétérogène contenant des fibres de collagène, fibroblastes etc qui entoure l'épithélium (structure externe)

Mais attends quand même confirmation d'un tuteur
Souris99
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour, je suis d'accord avec nella.r. Enfait pour faire simple l'épithélium séminifère c'est la structure interne des tubes séminifères, et la membrane propre c'est ce qui entoure le tube séminifère, elle est aussi appelée membrane péri-tubulaire.
VP Communication 2019-2020
Tutrice UE1, UE2 (histo), UE3
Tutrice UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé11 (<3), spé13, spé 14 (occasionnel)
Night tutrice UE1, UE2 (histo), UE6, UE7, spé11
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »