Salut,
je me disais comment les chercheurs font pour avancer des chiffres très grand comme le nombre de lobule dans un testicule (environ 300 par testicule) je prends cette exemple mais je pourrai généraliser a toutes les données que l'on a. Ils vont pas compter un par un je suppose ? du coup ils utilisent quoi comme tecnhique ?pour avoir des données précises.
Question bête
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="Marcoo"]
Salut,
je me disais comment les chercheurs font pour avancer des chiffres très grand comme le nombre de lobule dans un testicule (environ 300 par testicule) je prends cette exemple mais je pourrai généraliser a toutes les données que l'on a. Ils vont pas compter un par un je suppose ? du coup ils utilisent quoi comme tecnhique ?pour avoir des données précises.
[/quote]
Salut !
Je pense qu'il doivent compter le nombre de lobe dans une "partie" de testicule genre un quart, puis ils multiplie le résultat par 4. Tu vois le genre ?
Salut,
[/quote]
Salut !
Je pense qu'il doivent compter le nombre de lobe dans une "partie" de testicule genre un quart, puis ils multiplie le résultat par 4. Tu vois le genre ?
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- Pablomineraal
- Membre
je pense qu'ils prennent la surface d'un lobule et ils le divisent pas la surface du testicule ( moins rete testis etc), mais c'est très approximatif je pense
Co-Responsable Matière UE1 PACES 2020-2021
mdrrr et vous savez comment les scientifiques font pour compter le nombre d'espèces de végétaux à la préhistoire ? Genre pour dire qu'au jurassique il y avait 20 000 espèces de conifères alors qu'il n'y a pas de fossiles ou quoi comme les dinosaures
- Pablomineraal
- Membre
mdr je crois que ça existe des vossiles de végétaux et même des fossiles de pollen, ça s'appelle la paléopalynologie
Co-Responsable Matière UE1 PACES 2020-2021