Mère intentionnelle

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Salut, dans le texte sur la GPA il y a écrit "il devra exister des contre indications médicales chez la mère intentionnelle", j'ai cherché sur internet et la mère intentionnelle c'est celle qui donne les ovocytes donc c'est celle qui veut l'enfant et qui n'est pas enceinte. Donc pourquoi les contre indications médicales sont envers la mère intentionnelle alors que c'est la femme porteuse qui prend le plus de "risques" ? merci 
Lisa Rongieres
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, en faite les contres indications ça peut être des fausse couches a répétitions (nôtres année il avait donné ça comme exemple je sais pas si il l'a fait cette année aussi?)

En gros il faut que la mère intentionnelle est des raisons médicales qui justifient le fait qu'elle ne puisse pas porter l'enfant (dans certaines maladies on peut avoir des insuffisances cardiaque incompatible avec une grossesse par exemple)

Je sais pas si c'est plus clair comme ca
Vice présidente chargée de la pédagogie 2020-2021
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Ah d'accord une sorte de "justificatif" quoi 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="94033" data-time="1579601747">Ah d'accord une sorte de "justificatif" quoi
</blockquote> c'est "indication" yavait une erreur il a justifié
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

ah d'accord on oublie le "contre" ? merci ! 
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Marcoo"]
ah d'accord on oublie le "contre" ? merci ! 
[/quote]
Le terme est bien contre-indication (enfin l'année dernière c'était comme ça). Une contre-indication médicale signifie qu'une situation n'est pas favorable au patient. Ici le patient est la mère intentionnelle. Pour faire claire cette phrase dit que si la femme a eu une ablation de l'utérus ou des fausses couches à répétition, la grossesse lui est contre-indiqué, donc elle peux avoir recours à la GPA car son ablation de l'utérus est une raison suffisante.
Une "indication" signifie quelque chose de plausible et d'envisageable. Ici je pense que c'est compliqué donc le terme est bien "contre-indication".
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020

Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
Répondre

Revenir à « UE 10 »