Je viens de faire des QCM sur liquides, gaz et solutions.
Dans un QCM, un item dit "dans un gaz, les particules sont: très éloignées les unes des autres et se déplacent continuellement à grande vitesse, en ligne droite." Je suis d'accord pour dire que cela est faux car elles entrent en collision.
Ensuite, dans un autre QCM j'ai eu l'item suivant : "un gaz est un milieu constitué de particules qui sont très éloignées les unes des autres et se déplacent continuellement à grande vitesse, en ligne droite." J'ai donc mis l'item faut pour la même raison que l'item d'au dessus. Mais on me dit que "l'item est vrai, de plus, entrent aussi en collision."
Est-ce que cela veut dire qu'à partir du moment où l'on a " : " l'item est restrictif et dans les autres cas non même s'il manque une information ? Surtout que c'est du Breuzard donc j'ai direct tendance à mettre faux s'il manque une partie des infos dans tous les cas quoi.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée !