Stage infirmier après la PACES

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathildee
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2019, 11:57
Filière : Aucune

Bonjour,

Je voulais savoir comment se déroule les attributions du stages infirmier : l’hôpital est choisi par rapport à là ou on habite? Au niveau des services, nous sommes distribués au hasard ou par ordre de mérite selon le classement de la paces ?


Merci pour vos reponses ✌
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

Salut, d’après ce qu’on m’a dit l’hopital est choisi en fonction de la où on habite et le service est attribué au hasard

Par contre pour les stages durant la P2, on pourra choisir notre service en fonction de notre ordre de mérite, donc c’est juste pour le stage en été que ce sera au hasard
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Mathildee
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2019, 11:57
Filière : Aucune

merci
Avatar de l’utilisateur
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 890
Inscription : 03 août 2016, 18:47
Filière : Aucune
Localisation : Wonderland

Salut ! Je confirme ce qui a été dit au dessus ^_^
 
Pour le stage infirmier : l'hôpital est bien attribué en fonction du lieux de résidence (la plupart des gens se retrouvent à la Timone). Le service est attribué au hasard (tu ne choisis pas et ce n'est pas possible de changer). Il se déroule de mi juillet à mi aout pour la première moitié de la promo, et de mi aout à mi septembre pour la deuxième moitié.
 
Pour les stages pendant l'année : tu les choisis en fonction de l'ordre de mérite de la PACES (donc le major choisi en premier et ainsi de suite) parmis les services dans les hôpitaux suivants : Timone +++, Nord +++, IPC (Ste Marguerite), Lavéran. Il y a 3 stages différents dans l'année : Médecine, Chirurgie, Labo, et chacun fera un stage dans les 3 filières suivantes.
Pour la D1, les stages sont choisis en fonction de l'ordre de mérite de la P2.
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »