epiphysiodese et correction d'axe

Répondre
manon16
Membre
Membre
Filière : Aucune

salut il y a une question en annale qui m'a posé problème :«une epiphysiodese thérapeutique permet de corriger un défaut d'axe des membres inférieurs» elle à été corrigé vrai et j'avais tendance à la mettre vrai aussi sauf qu'en revoyant mon cours ils ont effectivement mis «corriger progressivement un defaut d'axe:on parle d'epiphysiodese latérale » mais juste en dessous dans la partie de la correction d'axe et dans la conclusion ils disent que la seule méthode est l'osteotomie de correction donc je suis un peu perdu :/ voila mercii
ATTENTION !!!! le nutella fait rétrécir les jeans !!!!!!!!!!
Chumchum
Membre
Membre

Salut, 

Je vais essayer de te répondre : 

Alors en fait, pour moi, cet item est un peu ambiguë... d'abord parce que je trouve l'item incomplet mais aussi parce que je trouve que cette partie du cours n'est pas très clair...

Pourquoi je trouve l'item incomplet ? --> Parce que d'après ce que j'ai compris du cours, l'épiphysiodèse  thérapeutique ne se fait que chez les enfants qui n'ont pas encore fini leur croissance

Et ensuite, pourquoi cette partie du cours n'est pas très clair ? --> Parce que le prof se contredit tout seul dans son cours... En fait, il dit qu'on fait l'ostéomie que chez les patients qui ont fini leur croissance (donc logiquement, pas les enfants), et pourtant, un peu plus loin dans le cours et dans la conclusion il dit qu'on peut faire l'ostéotomie chez l'enfant.

Bref, ce prof est gentil mais j'crois qu'il se rend pas compte que son cours est parfois très ambiguë...
Concernant l'item, moi j'aurai mis vrai (mais bien-sûr ça n'engage que moi), tout simplement parce que je considère ce prof "réglo", donc pour moi tant que l'item est vrai (même si incomplet, et que la suite du cours contredit un peu l'item), je cocherai vrai.
Je pense que ce prof est rempli d'une flemme absolue donc qu'il ne se prend pas la tête quand il fait ses items, et puis il me semble qu'en général quand il fait des pièges, ses pièges sont vraiment flagrants.
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

manon16
Membre
Membre

merci de ta réponse effectivement le fait que le prof ce contredit dans le cours ma un peu perturbé mais c'est vrai que je suis aller voir ses autres questions d'annales et il n'a pas l'air d'être méchant

donc je vais suivre ton avis et répondre de manière simple à ses items sans me prendre la tête sur ce genre de details en espérant quand même qu'il ne fasse pas retombé cet item cette année
ATTENTION !!!! le nutella fait rétrécir les jeans !!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »