Cours du Professeur Terme
- Dioscoride
- Membre
- Filière : Aucune
Bonsoir, j'appréhende un peu les cours du professeur Terme qui vont arriver avec la chimie organique ! Est-ce du pur par coeur comme en UE1 ou est-ce que la chimie organique du S2 est plus intéressante ? Merci 

« La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé. »
<p style="text-align:center;">Aldous Huxley
Salut !
Alors, moi aussi j'avais pas trop aimé au 1er Quad mais j'avais beaucoup aimé le 2nd Quad car c'est plus intéressant, je trouvais aussi ça plus simple, il faut pas se laisser faire peur par la taille des molécules qui sont plus grosses. Franchement, le module de chimie orga est cool !
Alors, moi aussi j'avais pas trop aimé au 1er Quad mais j'avais beaucoup aimé le 2nd Quad car c'est plus intéressant, je trouvais aussi ça plus simple, il faut pas se laisser faire peur par la taille des molécules qui sont plus grosses. Franchement, le module de chimie orga est cool !

<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
- Dr House
- Tuteur retraité
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec le fait que la chimie organique du 1er semestre soit du par cœur ^^
Tu peux connaître toutes les réactions sans apprendre les résultats.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que la chimie organique du 1er semestre soit du par cœur ^^
Tu peux connaître toutes les réactions sans apprendre les résultats.
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]
[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]
[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
- Dioscoride
- Membre
Salut, merci pour ta réponse Hilovin ça rassure un peu
Merci pour ta réponse aussi Krayzosine, perso j'ai trouvé tellement imbuvable le S1 que c'était uniquement à coup de par coeur ^^

« La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé. »
Après c'est vrai que tu peux essayer de comprendre les réactions c'est tout à fait faisable, c'est ce que le Pr Terme explique durant ses cours d'où l’intérêt d'y assister si tu veux avoir toute l'explication des mécanismes de réaction.
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
- Dioscoride
- Membre
Je vais aux cours de spé dans tout les cas