Droit de substitution

Répondre
cagetteomax
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, j'ai un problème avec un item d'annales : 2017 Q12 item c "le droit de substitution permet au pharmacien de réserver le tiers payant aux assurés qui acceptent la délivrance de médicaments génériques". Il est corrigé vrai mais pour moi c'est pas le droit de substitution mais le tiers payant contre générique :/ quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
k0opler
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Je suis d'accord avec toi je comprends pas pourquoi c'est vrai, c'est bien le droit de tiers payant contre générique. Le droit de substitution permet de remplacer un médicament sur l'ordonnance par un de ses génériques c'est pas la même chose je trouve
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3

<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
cagetteomax
Membre
Membre

C'est ce que je me suis dit oui mais mon écurie la corrige vraie aussi et je comprends pas plus leur explication
k0opler
Tuteur retraité
Tuteur retraité

peut-être que ça fait partie du droit de substitution? Ils disent quoi dans la correction car je suis aussi perdu que toi x)
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3

<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
Axyal
Membre
Membre

Moi j'ai compris dans le cours que le droit de substitution c'est quand le pharmacien propose au patient un générique, si le patient l'accepte alors il aura droit au tiers payant, mais si le patient refuse et veut le princeps prescrit sur l'ordonnance, alors il devra payer la différence de prix entre le générique et le princeps
En fait le droit de substitution c'est pour permettre à la sécurité sociale de faire des économies
Enfin c'est ce que j'ai compris, du coup je mettrai l'item vrai parce que en fait pour moi le droit de substitution se traduit par le tiers payant contre générique
Après c'est vrai que l'item est mal tourné je trouve ...
cagetteomax
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Axyal" data-cid="81526" data-time="1524211145">
Moi j'ai compris dans le cours que le droit de substitution c'est quand le pharmacien propose au patient un générique, si le patient l'accepte alors il aura droit au tiers payant, mais si le patient refuse et veut le princeps prescrit sur l'ordonnance, alors il devra payer la différence de prix entre le générique et le princeps

En fait le droit de substitution c'est pour permettre à la sécurité sociale de faire des économies

Enfin c'est ce que j'ai compris, du coup je mettrai l'item vrai parce que en fait pour moi le droit de substitution se traduit par le tiers payant contre générique

Après c'est vrai que l'item est mal tourné je trouve ...</blockquote>

Dans mon écurie ils l'expliquent comme ça aussi du coup je pense que tu as raison mais il faut avouer que la façon dont l'item est écrit est vraiment bizarre j'ai cru que c'était un piège d'inversion des définitions

Bref du coup merci pour vous réponses
Répondre

Revenir à « UE 10 »