Potentiel membranaire

Répondre
AnaisB
Membre
Membre
Filière : Aucune

Coucou :)

J'arrive pas à comprendre pour les équations de l'électroneutralité, il dit qu'il y a qu'une équation car les 2 compartimenets ne sont pas indépendants, mais après il écrit 2 équations... 
Et pareil juste après "on complète alors avec les équations de Donnan (N-1 équations) " je vois pas à quoi ça correspond le N-1 ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait cool...
fannyadam83
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="CamilleA" data-cid="81099" data-time="1523195149">
Coucou :)

J'arrive pas à comprendre pour les équations de l'électroneutralité, il dit qu'il y a qu'une équation car les 2 compartimenets ne sont pas indépendants, mais après il écrit 2 équations...

Et pareil juste après "on complète alors avec les équations de Donnan (N-1 équations) " je vois pas à quoi ça correspond le N-1 ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait cool...</blockquote>
DeSole de te répondre Aussi tard :( en fait il sous entend qu'il n'y a qu'une équation pour chaque compartiment et comme t'en as 2 Ben t'as 2 équations :)

Et pour les équations de masse et d'électroneutralite en fonction du nombre d'ions et de compartiments tu auras n équation et pour l'équation de donnan tu auras ce meme n équation ( c'est à dire le nombre d'équations que tu as ) -1 d'où le terme n-1 ;)
[center]Co-Responsable matière UE3 Bis[/center]
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »