J'apprenais un nouveau texte par jour (quand j'en avais à apprendre), et après j'en ai récité comme Nentari 4 ou 5 par soirs, tous les jours
sans exceptions (ouai je vous promet y'a pas un seul jour ou j'ai dérogé je suis méga fière).
Au début je bugais, je devais regarder, je mettais 15min à réciter un texte,... Mais continuez et ne baissez pas les bras !
Par exemple quand vous en récitez un et que c'est pas parfait, que vous avez du vous aider pour le faire, bah une fois arrivé à la fin vous recommencez et vous verrez que vous y arriverez déja mieux !! Je passais pas au texte suivant si j'avais pas réussi à réciter une fois sans regarder et sans trop me tromper (même lentement) !
Pour ceux ou j'avais le plus de mal, j'avais enregistré mes parents, mon frère, mon copain (pas moi parce que entendre sa voix enregistrée plutôt crever) en train de les lire, et du coup ça m'aidais en m'en rappeller parce que je me souvenais de leurs intonation, de leur voix, des moments ou ils rigolaient en lisant,... et ça m'aidais à retrouver ! J'écoutais ces enregistrements dans le bus, ou bien en meme temps que je lisai le texte.
Du coup je récitais 4 ou 5 tous les soirs avant de dodo, et le matin quand j'arrivais en amphi avant que le cours commence j'en écrivais un (ceux ou j'avais du mal), et je lisais d'autres avec mes ptits enregistrements dans les oreilles.
ca prend du temps, c'est laborieux, mais ne lâchez rien et soyez rigoureux et je vous promet que vous allez les connaitre vos textes !!!
Ca a l'air surhumain, je me disais la même chose, mais si d'autres ont réussi avant vous alors c'est que vous aussi vous en êtes capables.
Courage !