textes législations

Répondre
Brandas
Membre
Membre
Filière : Aucune

saluuuuut 

voilà je post ça en espérant avoir quelques conseils / avis :)

je galère avec mes textes mdr (législations +++++++++) le truc que je les apprend sur le coup c'est bon je les connait, je les récite quelques jours après, ce qui fait que je prend un peu trop la confiance en me disant ça y est c'est appris, du coup j'ai plus trop "l'envie" de les revoir durant les prochains jours, pendant 5 jours voir plus en consacrant mon temps aux autres textes pas encore fait, et quand je décide de les reprendre pour les réciter je me retrouve à "redécouvrir" mes anciens textes, je les oublie trop vite !! 

avec les cours à côté, surtout les spé je trouve pas de temps pour les revoir souvent 

svp des conseils (je hais la législation !!!)
Ever
Membre
Membre

Tu n'es pas seul je suis exactement dans le même cas! ;)
J'ai essayé la réécriture des textes genre 2,3 fois mais...RIEN, le néant.

Si quelqu'un était dans le même cas et a réussie à s'en sortir...
Ah et je sais pas si c'est normal mais je ne suis qu'a la moitié de l'apprentissage de mes textes...J'ai l'impression d'avoir un retard de fou.
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
enilorac
Membre
Membre

Pareil, franchement c'est pas que je les revois pas h24 mais c'est que j'avance comme une tortue !! Je les connais tous à peu près, mais j'arrive pas à enchaîner le textes de Legi en entier sans un petit coup d'oeil

Ça me saoile trop
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Le secret c'eqt juste la répétition sans cesse, comme je disais moi j'en tirais 4 au hasard tous les jours et je les recitais par écrit a l'ordi parce que ça va plus vite, et au hasard je faisais pas de préférence en fonction de si j'y arrivais ou non :)

J'ai augmenté pendant les révisions :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
enilorac
Membre
Membre

C'est une bonne idée sur l'ordi merci !!
Chumchum
Membre
Membre

Bonjour, je m'incruste aussi pour me plaindre sur ces horribles textes qui servent à rien :(

Moi je les ai tous appris, sauf que j'arrive pas à les revoir, à chaque fois j'oublie des textes, des bouts de paragraphes, des phrases et y'a des fois où je me demande si ça va vraiment rentrer (et rester) une bonne fois pour toute dans ma petite tête. Par exemple, samedi je les ai récité et je me suis rendu compte que j'avais oublié tout un paragraphe sur le 1er texte d'éthique...

Donc, j'ai 2 questions,

1) comment est-ce que vous revoyez vos textes ? Moi je les vois 1 fois par semaine pendant 1 matinée mais visiblement ça a pas l'air de marcher. J'ai pensé à changer et les faire tout les jours mais j'hésite encore à le faire...

2) Combien de temps vous prenez à peu près par textes ou pour tous les réciter ? Moi ça me prend souvent 1 matinée entière, est-ce que c'est normal ou y'a un problème ?

A l'aide !! :(
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Salut !
Moi j'en apprenais 2 par semaine, et les autres jours je récitais quelques anciens (donc soit à l'oral, soit je les tapais sur l'ordi), mais j'ai été relativement lente, je me rappelle avoir appris le tout dernier texte le 17 mars mdrrrr
Mais le secret c'est la répétition, une fois que tous mes textes étaient appris j'en récitais entre 8 et 12 par jour, comme ça en une semaine je faisais 2 tours de tous les textes. Et c'était comme ça jusqu'à la fin, vraiment y a pas de secret, faut les réciter tous les jours, tous les jours, tous les jours. Je sais que certaines personnes aimaient réciter les 32 chaque jour mais ça m'aurait rendue dingue, donc je me contentais d'en faire 4/6 le matin et 4/6 le soir, ça me prenait environ 30 minutes à chaque fois. Y a certains textes sur lesquels je galérais, donc ceux là je les récitais tous les jours jusqu'à ce que ça rentre.

Au primaire/collège j'étais une brêle en poésies du coup je pensais vraiment ne jamais réussir à apprendre les 32 textes, mais à force de se buter tous les jours dessus, ça finit par rentrer, le secret c'est vraiment la répétions quotidienne !!! Courage !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
enilorac
Membre
Membre

J'espère tellement que ça va faire pareil !!! Je les revois 4ethiques 4legis par jour, mais des fois entre 4 jours d'intervalle j'oublie un peu pour les légis !!

J'ai trop peur pour le ccb, c'est bête ça c'est pas le vrai concours... enfin j'ai trop peur pour le vrai concours aussi :(

J'espère que ça va faire comme toi camomiz
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

J'apprenais un nouveau texte par jour (quand j'en avais à apprendre), et après j'en ai récité comme Nentari 4 ou 5 par soirs, tous les jours sans exceptions (ouai je vous promet y'a pas un seul jour ou j'ai dérogé je suis méga fière).

Au début je bugais, je devais regarder, je mettais 15min à réciter un texte,... Mais continuez et ne baissez pas les bras !
Par exemple quand vous en récitez un et que c'est pas parfait, que vous avez du vous aider pour le faire, bah une fois arrivé à la fin vous recommencez et vous verrez que vous y arriverez déja mieux !! Je passais pas au texte suivant si j'avais pas réussi à réciter une fois  sans regarder et sans trop me tromper (même lentement) !

Pour ceux ou j'avais le plus de mal, j'avais enregistré mes parents, mon frère, mon copain (pas moi parce que entendre sa voix enregistrée plutôt crever) en train de les lire, et du coup ça m'aidais en m'en rappeller parce que je me souvenais de leurs intonation, de leur voix, des moments ou ils rigolaient en lisant,... et ça m'aidais à retrouver ! J'écoutais ces enregistrements dans le bus, ou bien en meme temps que je lisai le texte.

Du coup je récitais 4 ou 5 tous les soirs avant de dodo, et le matin quand j'arrivais en amphi avant que le cours commence j'en écrivais un (ceux ou j'avais du mal), et je lisais d'autres avec mes ptits enregistrements dans les oreilles.

ca prend du temps, c'est laborieux, mais ne lâchez rien et soyez rigoureux et je vous promet que vous allez les connaitre vos textes !!!
Ca a l'air surhumain, je me disais la même chose, mais si d'autres ont réussi avant vous alors c'est que vous aussi vous en êtes capables.
Courage ! :)
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Auriane
Membre
Membre

Tous les tuteurs ont raison, faut pas lâcher et toujours les revoir sans cesse y a pas de secrets particuliers :) Je rajouterai que quand je rentrai chez moi le week-end ma mère me les faisait réciter et me mettais un petit dessin sous le texte genre un :( quand il était pas bon :/ quand il est bof :) quand il est bien et <3 quand il était parfait et je trouvais que ça motivait vachement c'était comme avoir des images au CP (oui il m'en faut peu) et en plus on voit direct ceux qui doivent être revu plus régulièrement même si il faut de toute façon tous les revoir tout le temps !
Responsable Matière UE7 2017-2018
Répondre

Revenir à « UE 10 »