Trouver le pk
Salut,
Pk= -log K, mais les autres années il fallait juste savoir si c’etait un acide aminée à chaîne latéral acide (pK<7) ou à chaîne latéral basique (pK>7) donc il faut pas le calculer et après tu peux conclure lequel sort en premier, deuxième,...
Voilà il me semble que c’etait comme ça mais attend confirmation d’une autre personne
Pk= -log K, mais les autres années il fallait juste savoir si c’etait un acide aminée à chaîne latéral acide (pK<7) ou à chaîne latéral basique (pK>7) donc il faut pas le calculer et après tu peux conclure lequel sort en premier, deuxième,...
Voilà il me semble que c’etait comme ça mais attend confirmation d’une autre personne
Salut,
Je me suis aussi demander comment on devait faire pour répondre à ce type de question !
À l'ecurie c'était "le pK de la fonction amine de l'acide aspartique est supérieur à 8" et c'est vrai que dans les annales il y a à chaque fois un item de ce genre !
Moi je pensais qu'il fallait juste se servir des Ka qu'il nous donne pour la fonction amine et acide et raisonner par rapport à ça. (J'me rappelle plus trop mais je crois que c'est 2,1 +/- 0,5 pour la fonction acide et 9,8 +/- 0,3 pour la fonction amine, à vérifier !)
Donc par exemple ici pour cet item j'avais mis vrai parce parce que 9,8 > 8
Je me suis aussi demander comment on devait faire pour répondre à ce type de question !
À l'ecurie c'était "le pK de la fonction amine de l'acide aspartique est supérieur à 8" et c'est vrai que dans les annales il y a à chaque fois un item de ce genre !
Moi je pensais qu'il fallait juste se servir des Ka qu'il nous donne pour la fonction amine et acide et raisonner par rapport à ça. (J'me rappelle plus trop mais je crois que c'est 2,1 +/- 0,5 pour la fonction acide et 9,8 +/- 0,3 pour la fonction amine, à vérifier !)
Donc par exemple ici pour cet item j'avais mis vrai parce parce que 9,8 > 8
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only
),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4
)
Team NT UE4 forever

Tuteur UE1, UE3 (Optique Only

Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4

- Charlotte_
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
Oui on avait demandé le pka de la fonction amine
et le raisonnement de chumchum est juste !

Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..