Stéréochimie

Répondre
Mddd
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, petite demande de confirmation, lorsqu'on a une molécule avec un C asymétrique et qu'on nous demande si elle est de configuration R ou S, 
On inverse le sens si le substituant 4 est : 
- à l'avant du plan 
- et au dessus dans le plan aussi ???

merci d'avance

En l'occurence sur la photo que j'ai envoyé, est-ce que vous mettriez juste la 4 E de la Q12 ?
Mddd
Membre
Membre

21640470_1403288909767154_1037139610_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Coucou, regarde sur ce sujet :

<a class="bbc_url" href="http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... ry71516</a>

J'ai mis des photos pour mieux visualiser comment les substituants se placent dans l'espace quand le 4 est en haut!

Mais en gros tu inverses que s'il est devant, s'il est au dessus tu fais basculer ta molecule pour le retrouver derriere.

Et oui du coup la 4E est vrai
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Mddd
Membre
Membre

Mais du coup ça revient à inverser le sens dans tous les  cas non ? Si le H est en haut ( le substituant 4)
Oui j'ai vu comment on visualisait, mais du coup j'avais un doute car l'item était considéré comme faux, mais c''est bien ce que je pensais alors il est vrai, merci!
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Mddd"]
Mais du coup ça revient à inverser le sens dans tous les  cas non ? Si le H est en haut ( le substituant 4)
Oui j'ai vu comment on visualisait, mais du coup j'avais un doute car l'item était considéré comme faux, mais c''est bien ce que je pensais alors il est vrai, merci!
[/quote]
Hello ! Il est bien vrai !  Si un jour tu as un doute, n'hésite pas à faire tourner les substituants pour mettre le H en arrière, c'est plus long mais ça permet de bien vérifier ! ;)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Répondre

Revenir à « UE 1 »