Aller au contenu

Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais
Inscrivez-vous pour accéder à tous les services de ce forum. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existants, profiter de votre messagerie privée, modifier votre profil etc... Ce message disparaîtra une fois votre inscription effectuée.
Se connecter S'inscrire
Photo

UE1 - 23/08/2017 - Liaisons et électronégativité

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Charlotte_

Charlotte_

• 1 078 messages
  • Promo:L3 Pharmacie
Peut etre que ca te permet de mieux visualiser comme ça. Dans la premiere photo on a la molecule dessiné avec le h en haut puis tu la renverses dans la 2e, le h passe derriere et le C2H5 en haut... tu tournes et tu as bien R

Edit : j'ai inversé les 2 photos en les chargeant mais tu vois l'idée ?

Fichier(s) joint(s)

• 1
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..

Elisegr

Elisegr

• 40 messages
  • Promo:PACES

Salut , je reviens vers vous parce que je n'arrive toujours pas à "déplacer " les atomes de la bonne manière afin de trouver si le sens est S ou R . merci d'avance 

• 0

Elisegr

Elisegr

• 40 messages
  • Promo:PACES

Salut , je n'ai pas compris non plus comment on faisait pour trouver si les substituant tourner dans le même sens ou pas pour les couples erythro et thréo . Et je ne comprend pas non plus comment on fait pour passer d'une configuration absolue a une configuration relative ( je ne sais pas comment on reconnait les atomes qui sont en avant ou en arrière sur une configuration absolue ) 

Merci d'avance 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)