Bonjour, j'ai une question au sujet de la réorientation mon classement de décembre n'est vraiment pas terrible surtout que je suis doublante donc j'aimerai savoir comment sa se passe pour la réorientation pour manip radio est ce qu'il faut que je m'inscris maintenant ou seulement après les résultats de mai ? Et si y a également des témoignages sur cette branche pour savoir si cest vraiment intéressant comme filière, est ce que la formation sur 3 ans est difficile ou pas ?
Cest vraiment les questions que je me pose car avoir encore échoué je suis un peu perdu.
Merci
réorientation
La question à te posé c'est "tiens tu vraiment à faire de la santé?" Si oui généralement post p1 tu peux décider de tenter le concours infirmier ou si t'es convoquée aller en Manip. Manip c'est quoi c'est des cours et des stages en alterner (rémunération stage 30€ semaines). Métier mal connu mais très technique et proche du patient, il te faut une bonne connaissance de l'anatomie pour réaliser tes incidences, avoir un esprit logique, de la compassion etc... Pour les cours sa va de la pharmaco au études cliniques (syndrome etc...) les cours sont obligatoires il y a des TD. Il y a des stages de soins en premiere année puis c'est de la radio scan Irm eeg medecine nucléaire et radiothérapie. C'est très interressant mais faut le faire avec la volonté et l'intelligence car tu as les patients entre tes mains, leurs problèmes, leurs caractères leurs souffrances. Si tu sais pas prendre sur toi oubli la santé parce qu'un patient qui t'insulte ou te tape tu en as plusieurs par jours ont des patates dans la tête etc... Tu as la pression de tes cadres des médecins et des patients, au moindre faut pas tu casque. C'est pas pour te décourager c'est juste pour te dire que c'est un job sérieux. Les exams sont plus moins difficiles aussi. Sinon tu as de nouveau une vie social tu peux avoir un taf a côté c'est faisable et il y a l'asso Manip ^^
Bref Manip c'est excellent mais c'est pas en mode touriste il y a des enjeux et pour finir niveau salaires pour une licence c'est mal payer en publique 1290€ au départ puis ça monte mais bon c'est la faute de l'état 15annee sans revalorisation salariale. Si tu veux plus d'info je viens en cours au propédeutique le matin voilou
Bref Manip c'est excellent mais c'est pas en mode touriste il y a des enjeux et pour finir niveau salaires pour une licence c'est mal payer en publique 1290€ au départ puis ça monte mais bon c'est la faute de l'état 15annee sans revalorisation salariale. Si tu veux plus d'info je viens en cours au propédeutique le matin voilou
- Marie-Claire13
- Membre
- Filière : Aucune
Bonjour,
Actuellement en Master 2, je souhaites me réorienter et faire un dossier pour entrer en seconde année de médecine via la passerelle. Pour cela je dois faire une lettre de motivation, mais je n'arrive pas à savoir si elle doit être sur une ou deux pages??
Merci de votre aide!!
Actuellement en Master 2, je souhaites me réorienter et faire un dossier pour entrer en seconde année de médecine via la passerelle. Pour cela je dois faire une lettre de motivation, mais je n'arrive pas à savoir si elle doit être sur une ou deux pages??
Merci de votre aide!!
Normalement une lettre de motivation c'est une page après si c'est aéré sur 2 ça passe.
Juste pour info l'année dernière tout les master2 ayant déjà fait une p1 dans leurs vie ont étés refuser par le doyen. Je sais pas si c'est ton cas mais tente quand même ça peut peut être dépendre du nombre de présentation.
Ps: ta un master de quoi?
Juste pour info l'année dernière tout les master2 ayant déjà fait une p1 dans leurs vie ont étés refuser par le doyen. Je sais pas si c'est ton cas mais tente quand même ça peut peut être dépendre du nombre de présentation.
Ps: ta un master de quoi?
Mais toi tu es entré en PACES, elle veut entrer directement en seconde année
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)