Annales 2014

Répondre
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonjour !

Je viens vous demander votre avis car un item de 2014 me chiffonne un peu, c'est le 11 B :" la commission de transparence a pour mission de fixer les taux de remboursement" elle est corrigée comme vraie mais ce n'est pas plutôt l'UNCAM qui établit le taux de remboursement ?

Merci d'avance et bon travail !
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

J'aurais tendance à la mettre faux aussi, car certes la demande est reçue par la CT, mais c'est bien l'UNCAM qui établit le remboursement !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour ! Merci pour ta réponse ! C'est bien ce qu'il me semblait ! :-)
margauxysome
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut :)
J'ai vérifié et moi aussi j'aurai tendance à mettre faux. En fait l'item est ambigu, je pense que dans le cours en 2014 il devait y avoir écrit ça mais cette année on a: 

- La CT est chargée de se prononcer sur le bien fondé ou non de l'inscription du médicament sur la liste des médicaments remboursable et de proposer un taux de remboursement. 

- L'UNCAM ... dont le directeur va fixer le taux de remboursement. 

- Le ministère de la santé et des affaires sociales qui va décider et confirmer le prix et le taux de remboursement. 
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Margauxysome"]
Salut :)
J'ai vérifié et moi aussi j'aurai tendance à mettre faux. En fait l'item est ambigu, je pense que dans le cours en 2014 il devait y avoir écrit ça mais cette année on a: 

- La CT est chargée de se prononcer sur le bien fondé ou non de l'inscription du médicament sur la liste des médicaments remboursable et de proposer un taux de remboursement. 

- L'UNCAM ... dont le directeur va fixer le taux de remboursement. 

- Le ministère de la santé et des affaires sociales qui va décider et confirmer le prix et le taux de remboursement. 
[/quote]

Merci pour ta réponse, c'est rassurant ;)  ! C'est vrai que ce n'était pas les mêmes profs et elle a bien insisté sur la différence cette année en plus !
andrieu
Membre
Membre

Bonjour,

Je me posais à l'instant la même question et je suis content de voir que l'on pense pareil

Cette année là, il y avait également l'item : "l'inscription des médocs sur la liste des médocs remboursables". 

Elle est également fausse non? ministre de la santé il me semble
Répondre

Revenir à « UE 10 »