Glucides

Répondre
Moana²
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

J'ai 2 versions différentes :

Le lactose c'est l'association d'un Beta-D-galactose et d'un beta ou d'un alpha -D-glucose ?
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Ce matin je suis allée en cours et étonnamment dans cette partie là il n'a pas fait la distinction entre α et β !
Il a juste dit D-galactose et D-glucose
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Moana²
Membre
Membre

Oui je suis aussi allée en cours le matin et c'est vrai qu'il a pas précisé, mais du coup tu as quoi comme version dans ton cours de l'année dernière ? Même s'il n'a pas précisé cette année, ça m'embête de pas savoir
sass6
Membre
Membre

Salut ! C'est moi qui ait raté quand il l'a dit ou le prof n'a pas dit cela pour la représentation de Haworth

Règles à respecter :

- Le cycle doit être représenté perpendiculairement au plan de la feuille.

- Les liaisons situées en arrière du cycle doivent être figurées en traits fins et les liaisons en avant figurées en

traits épais.

- La position des groupements hydroxydes est fonction de leur position dans la représentation de Fisher

® Les groupements hydroxyles qui figuraient à droite de la chaîne carbonée verticale vont se retrouver

vers le bas, c'est-à-dire en dessous du plan du cycle.

® Les groupements hydroxyles qui figuraient à gauche vont, après basculement, se retrouver vers le

haut c'est-à-dire au-dessus du plan du cycle.

Il existe d’autres représentations de ces structures cycliques osidiques, qui sont la forme chaise ou la forme bateau.

La conformation la plus stable est la forme chaise car elle est favorisée sur le plan thermodynamique.
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Il ne l'a pas dit... il a juste montre sa diapo où on voyait un glucide en configuration de Haworth
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Auriane
Membre
Membre

J'ai l'enregistrement et il a dit le bêtaDgalactose et alpha D glucose donc pas comme l'année dernière, mais pour le Maltose il n'a pas dit si c'était alpha ou bêta...
Responsable Matière UE7 2017-2018
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Petitepatate" data-cid="58824" data-time="1479747701">
J'ai l'enregistrement et il a dit le bêtaDgalactose et alpha D glucose donc pas comme l'année dernière, mais pour le Maltose il n'a pas dit si c'était alpha ou bêta...</blockquote> Pour le maltose c'est alpha, enfin daprès ce qu'il a dit l'an dernier. Mais c'est bizarre qu'il l'ait pas précisé parce qu'il adore poser des questions sur ça au concours...
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
chlobgd
Membre
Membre

Pour Alpha D glucose c faux on voit sur le schéma que c Beta et l année dernière il nous l avait fait corriger (pcq c écrit Alpha sur le poly)...
Répondre

Revenir à « UE 1 »