On vous a dit d’arrêter de courir? De faire attention aux impacts? Bonne nouvelle: vous pouvez toujours bouger.

Répondre
maryllouise
Membre
Membre
Filière : Lycéen

La marche active est le sport recommandé par 9 kinés sur 10 pour reprendre sans risque. Zéro choc, zéro saut, zéro douleur.
Mais attention, flâner 20 min ne suffit pas. Pour soulager le dos et renforcer les jambes, il faut de la posture, du rythme et de la progressivité.
Marcher affalé sur son téléphone aggrave le problème. Marcher droit, en déroulant le pied, change tout.
C’est ce qu’on vous apprend sur https://newfeelfr.com/ dans nos programmes santé.
Spécial mal de dos, reprise post-blessure, renfo genoux ou routine anti-sédentarité: 4 à 6 semaines pour remuscler en douceur. Chaque séance détaille l’échauffement, la posture, l’allure à tenir et les étirements. Débutant total ou sportif en pause, vous repartez de zéro sans forcer. La marche reconstruit le corps là où le running l’abîme parfois. Votre dos vous dira merci. Vos genoux aussi.
Amatrice de yoga et passionnée de dessin, j’aime trouver l’équilibre entre créativité et bien-être. Les moments de calme, les croquis inspirés et les séances de yoga font partie de mon quotidien. Curieuse et positive, j’apprécie les petites choses qui apportent de la sérénité et de la couleur à la vie.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »