Petite question liée au maintien à domicile

Répondre
Leefa
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Pharmacie

Salut,

je poste ici parce que ça touche un peu au côté santé publique / vieillissement, et j’ai pas trouvé d’endroit plus adapté.

Pendant un stage d’observation chez un médecin généraliste, on voyait pas mal de patients âgés qui refusaient l’EHPAD uniquement parce qu’ils n’arrivaient plus à monter les escaliers chez eux. Le médecin parlait souvent de solutions d’aménagement du domicile, notamment les sièges monte-escaliers.

En cherchant des infos pour comprendre les démarches (prix, aides, etc.), je suis tombé sur des guides expliquant les différents modèles et les demandes de devis pour adapter une maison. J’avoue que je pensais pas que ça faisait autant partie de la prévention de la perte d’autonomie.

Du coup petite question pour ceux qui ont déjà fait des stages en gériatrie ou médecine générale :
on aborde vraiment ce genre de solutions pendant la prise en charge globale du patient ou c’est plutôt laissé aux assistantes sociales ?

J’ai l’impression que ça joue énormément sur le maintien à domicile mais on en parle quasi jamais en cours… peut-être que ça vient plus tard en externat ?
Répondre

Revenir à « Bien-être »