Choix spécialités lycée

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Mey
Membre
Membre
Filière : Lycéen

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur le meilleur choix de spécialités à prendre en terminale pour être le plus à l'aise en Pass ( sachant que je compte entrer à l'université Aix-Marseille).
Merci et bon courage à tout le monde ! :) :clover(1):
ya13
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Médecine

prends maths physique svt en première et après maths physique
Mey
Membre
Membre
Filière : Lycéen

La svt n'est pas indispensable en terminale ?
MartinGRF
Responsable Matière
Responsable Matière

Salut, je pense sincèrement que ça n'a pas d'importance entre maths et svt. beaucoup ne jurent que par maths physique, personnellement j'avais svt physique (avec maths complémentaire) et j'ai fini grand admis. Je te conseille donc de prendre ce que tu préfères, pour être plus à l'aise pour le bac et ne pas te mettre de pression inutile. Ni SVT, ni maths ne sont indispensables. En revanche je pense que prendre physique, et maths complémentaire si tu choisis SVT, c'est important. Voilà, j'espère que ça t'aidera :)
Minia
Membre
Membre

Salut
Pour réussir en PASS à Aix-Marseille, le meilleur choix de spécialités en terminale est SVT + Physique-Chimie. Ces deux matières couvrent l’essentiel des bases scientifiques en biologie, chimie et physique, indispensables pour la 1re année. Tu peux ajouter l’option Maths si tu es à l’aise, mais elle reste secondaire par rapport aux deux autres. Si tu y tiens, tu peux opter pour des cours particuliers avec inimath pour relever ton niveau.
Anie
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Médecine

Salut
Le meilleur choix est de prendre svp et physique chimie en spé. Une option math complémentaire peu être top ici !
Répondre

Revenir à « Discussions générales »