Futurs étudiant en LAS 2

Lenitta29
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2023, 10:08
Filière : PASS

Salut, je n’ai pas réussi à avoir la filière que je voulais en PASS, je voulais savoir si quelqu’un pouvais m’expliquer comment ça se passer

Au S1 c’est uniquement la licence ? Et au S2 l’accès santé est ce que c’est des cours similaires à ceux des PASS ?

Est ce que la licence droit est si difficile que ça ?

Est ce que ça vaut le coup que je rebosse des trucs de PASS pendant l’été ?
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 59
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Coucou! Alors pour la LAS ce qui compte dans le classement c'est le S1 de la majeure (60%) + la mineure (40%). La mineure tu la passes 1 seule fois dans l'année en début mai.
La première partie du programme de mineure sort sur Ametice vers Novembre et la 2ème partie vers février.

Ce que font la plupart des étudiants c'est de ne pas toucher la mineure au S1 et de focus ++++ sur la majeure vu que le S1 de majeure compte à 60% dans le classement.
Une fois passée la majeure du S1, tu peux commencer à bosser la mineure :) Si tu fais comme ça, tu auras environ 3-4 mois pour la mineure ce qui est très bien je trouve perso!

Après évidemment c'est à toi de trouver ton organisation ;)
Beaucoup travaillent la mineure que au S2 (et pas la majeure), car le S2 de la majeure ne compte pas pour le classement. Donc si tu t'assures un 16 au S1 de majeure, tu peux te contenter d'un 4 au S2 de majeure pour valider l'année de majeure à 10 ! (oui car attention il faut tout de même valider ta licence!)

Pour la mineure tu auras plusieurs matières: de la spé 12, spé 11, médicaments (mélange de spé 13 et 14), SHS, biostat

Les cours sont les mêmes qu'en PASS mais "allégés" ! Il y a que la SHS qui peut un peu différer !

Je pense pas que ce soit vraiment utile de réviser les cours de PASS pendant les vacances car si tu décides de travailler la mineure seulement à partir du S2 tu auras surement d'ici là tout oublié :unsure:

Pour la licence droit, je ne sais pas la difficulté ! Essaye de demander sur le discord du TAM tu auras plus de réponses :wub:
Lenitta29
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2023, 10:08
Filière : PASS

Merci pour la réponse

Est ce que quelqu’un si connaîtrait dans les majeures anthropo, psycho, ifsi car j’hésite entre les trois pour la rentrée prochaine
Répondre

Revenir à « Général »