Bonjour,
Je voudrais faire réaliser une œuvre avec mes élèves de GS dans le style de Keith Haring (mais pas les silhouettes grandeur nature, car ils l’ont déjà expérimenté).
Selon vous, quelle autre approche pourrais-je leur proposer ? Peut-être qu’ils pourraient tracer eux-mêmes des silhouettes…
Activité artistique : travailler à la manière de Keith Haring
- morganeo31
- Ancien du TAM
- Messages : 81
- Inscription : 19 sept. 2020, 15:17
- Filière : Aucune
Silhouettes à partir de photos
1. Prise des photos en motricité
2. Découpage des photos par l’adulte pour ne garder que l’enfant
3. Description des positions prises par les enfants
4. Apparition de la silhouette par frottage avec une craie
5. Découpage des feuilles pour ne garder que la silhouette
6. Jeux d’association entre les photos et les silhouettes
7. Collage de leur silhouette chacun leur tour
8. Traçage des contours en noir et ajout de quelques petits traits
Pour voir une œuvre de Keith Haring dans le même esprit, jetez un œil à ceci
1. Prise des photos en motricité
2. Découpage des photos par l’adulte pour ne garder que l’enfant
3. Description des positions prises par les enfants
4. Apparition de la silhouette par frottage avec une craie
5. Découpage des feuilles pour ne garder que la silhouette
6. Jeux d’association entre les photos et les silhouettes
7. Collage de leur silhouette chacun leur tour
8. Traçage des contours en noir et ajout de quelques petits traits