30 ans, je veux devenir dentiste (besoin de conseils)

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Verrouillé
Unknow
Membre
Membre
Filière : Aucune

À la base, j'ai un diplôme d'ingénieur en mécanique. Je n'étais pas un élève brillant à l'époque et je n'ai pas réussi à trouver de travail dans le domaine. J'ai enchaîné les petits boulots pendant quelques années, puis j'ai repris les études pour décrocher un master. Depuis 3 ans maintenant, je travaille comme ingénieur logiciel.
Bref, j'aimerais avoir vos conseils pour savoir comment m'y prendre, ainsi que des retours plus généraux sur les points auxquels je devrais réfléchir avant de me lancer.

Est-ce que je dois suivre des cours dans certaines matières scientifiques pour intégrer une école dentaire, ou un bon score au DAT suffit-il ?
Est-ce déraisonnable de se lancer là-dedans à mon âge ? Il me faudrait sans doute deux ans de préparation, peut-être plus, je ne suis pas encore fixé.
Quel impact cela aura-t-il une fois en école dentaire ? Je n'ai jamais suivi de cours de chimie ni quoi que ce soit lié à la médecine pendant mon premier cycle. Est-ce que ça va me pénaliser et m'obliger à travailler beaucoup plus dur, ou est-ce que l'école dentaire repose surtout sur des connaissances entièrement nouvelles, peu liées à ce qu'on voit en licence classique ?
Quelle est la meilleure méthode pour préparer le DAT et pour bien s'organiser une fois en école dentaire ?

Merci d'avance pour vos retours !
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales »